
Steak mariné à la sauce ponzu et bok choy
avec riz à l’edamame et mayo à la sriracha
Il est rare de voir de la sriracha ailleurs que dans un bol de riz, mais ce condiment peut être utilisé pour ajouter une touche inattendue à une variété de plats, comme ce steak mariné à la sauce ponzu avec riz infusé au sésame. Grâce à la mayo à la sriracha, il passe de fade à fantastique!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
285 g
Steak de bœuf
1 cs
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Lime
113 g
Bok choy de Shanghai
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¾ tasse(s)
Riz basmati
½ cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
2 cc
Sriracha
56 g
Edamame
(Contient Soja)
Pas inclus dans votre livraison
1 cc
Sucre*
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Ustensiles
Instructions

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Ajouter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

Pendant que le riz cuit, sécher les steaks avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les steaks. Saisir jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 1 à 2 minutes par côté. Retirer la poêle du feu et transférer les steaks sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire griller au centre du four jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée, de 5 à 8 minutes.**

Pendant que les steaks rôtissent, hacher le bok choy en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Dans la même poêle, ajouter ½ c. à soupe d’huile de sésame (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bok choy haché. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant, de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Dans la même poêle, ajouter les edamames et 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 2 à 3 minutes. Réserver.

Presser la lime. Dans un grand bol, fouetter la sauce soja, le jus de lime et ½ c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver. Une fois que les steaks seront cuits, les ajouter dans le grand bol. Remuer les steaks pour bien les enrober de sauce ponzu, puis réserver.

Dans un petit bol, mélanger la sriracha, la mayonnaise, 1 c. à thé d’eau et ½ c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver. Lorsque le riz sera cuit, séparer les grains à la fourchette et incorporer les edamames cuits. Saler.

Trancher les steaks finement. Répartir le riz aux edamames dans les bols. Garnir de bok choy, puis déposer les steaks. Arroser de sauce ponzu, puis de mayo à la sriracha. Parsemer de graines de sésame.