
Avec le temps qui commence à se refroidir, il n’y a rien de mieux qu’une soupe copieuse qui réchauffe le cœur! Bouillon savoureux et aromatique et légumes saisonniers plein la cuillère… cette soupe a tout ce qu’il faut pour plaire! « Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion
250 g
Bœuf haché
113 g
Mirepoix
2 pièce(s)
Gousses d'ail
56 g
Chou vert, émincé
2 cs
Mélange paprika fumé et ail
230 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
370 ml
Tomates broyées
7 g
Persil
160 g
Poivron
2 cs
Base de sauce tomate
0.56 cc
Sel*
0.56 cc
Poivre*
½ cs
Huile*

Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil.

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf, la mirepoix, l’ail et le mélange paprika fumé et ail. Saler et poivrer. Faire cuire le bœuf de 4 à 5 minutes en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Lorsque le bœuf est prêt, ajouter à lacasserole la base pour sauce tomate, le chou, les poivrons et les pommes de terre. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le chou et les poivrons ramollissent légèrement.

Incorporer le concentré de bouillon, les tomates broyées et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 2 personnes). Assaisonner de 1/2 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre (doubler les quantités pour 2 personnes). Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen. Faire cuire de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre aient ramolli et que le liquide réduise légèrement.

Répartir la soupe dans les bols. Parsemer de persil.