
Ce plat de bœuf et de brocoli sautés et nappés d’une savoureuse sauce sucrée est si délicieux que votre famille croira que vous avez commandé du resto!
500 g
Bœuf haché
1.5 tasse(s)
Riz au jasmin
454 g
Brocoli, en fleurons
4 pièce(s)
Oignons verts
6 g
Ail
113 g
Oignon, haché
½ tasse(s)
Mélange hoisin-soya
(Contient: Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
¼ tasse(s)
Sauce au chili doux
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient: Soya, Blé)
2 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
28 g
Échalotes frites
(Contient: Soya)
3 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*

Couper le brocoli en bouchées moyennes. Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l'ail.

Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis l'ail et le riz. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter 2 1/2 tasses d'eau et porter à ébullition à feu élevé. Baisser à feu doux, puis couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le brocoli et 1/4 tasse d'eau. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit légèrement croquant, de 4 à 5 min. Saler et poivrer. Retirer la casserole du feu, puis réserver le brocoli dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.

Pendant que le brocoli cuit, fouetter le mélange hoisin-soja, la sauce au chili doux, la fécule de maïs et 1 tasse d'eau dans un bol moyen. Réserver.

Dans la même casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bœuf, les oignons et les épices moo shu. Cuire le bœuf en le défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Dans la même casserole, ajouter la fécule de maïs. Porter à ébullition à feu élevé, puis cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié des oignons verts. Saler. Répartir le riz dans les bols. Garnir de brocoli, de bœuf et de sauce. Saupoudrer d'échalotes frites et du reste d'oignons verts.