Skip to main content
Poutine suprême au filet de porc grillé

Poutine suprême au filet de porc grillé

avec asperges, fromage en grains et sauce
Calories
720 kcal
Protéines
52g protéines
Durée de préparation
35 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Lait
  • Moutarde
  • Soya
  • Blé
  • Peut contenir des traces d’allergènes
  • Lait
  • Noix
  • Arachides
  • Sésame
  • Soya
  • Sulfites
  • Blé
  • Moutarde
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

340 g

Filet de porc

½ tasse(s)

Fromage en grains

(Contient : Lait)

7 g

Ciboulette

56 g

Oignon, haché

12 g

Mélange d'épices de Montréal

(Contient : Moutarde Peut contenir : Lait, Noix, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)

227 g

Asperges

1 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Pomme de terre Russet

20 g

Mélange d'épices pour sauce

(Contient : Soya, Blé Peut contenir : Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Sulfites)

Non inclus dans la livraison

0.13 cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses40 g
dont saturés16 g
Glucides39 g
dont sucres5 g
Fibres6 g
Protéines52 g
Cholestérol155 mg
Sel1180 mg
Gras Trans1 g
Potassium1500 mg
Calcium300 mg
Fer6.5 mg
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à environ 230 °C (450 °F) à feu moyen.
  • Retirer les parties brunes des pommes de terre, puis couper ces dernières en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 portions, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
  • Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 portions, rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Préparer
2
  • Entre-temps, émincer la ciboulette.
  • Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.
  • Parer les asperges à partir de 2,5 cm (1 po) de l’extrémité inférieure.
  • Ajouter à une assiette les asperges et ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Réserver.
  • Dans une assiette propre, sécher le porc avec un essuie-tout. Arroser de 1 c. à soupe d’huile, puis assaisonner tous les côtés du mélange d’épices de Montréal.
Griller le porc et les asperges
3
  • Disposer le porc sur une moitié de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 10 à 12 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.
  • Lorsque le porc sera presque cuit, ajouter les asperges sur l’autre moitié de la grille. (CONSEIL : Disposer les asperges perpendiculairement à la grille pour les empêcher de passer à travers.)
  • Refermer le couvercle et griller de 2 à 4 min, en retournant une fois, jusqu’à ce que les asperges soient légèrement croquantes.
  • Lorsque le porc et les asperges seront cuits, les transférer dans une assiette propre. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver de 2 à 3 min.
Préparer la sauce
4
  • Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen, puis ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre.
  • Lorsque le beurre aura fondu, ajouter les oignons et l’ail. Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent.
  • Saupoudrer du mélange pour sauce, puis remuer pour enrober. Ajouter 1 tasse (1 ½ tasse) d’eau. Porter à légère ébullition.
  • Mijoter de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Terminer et servir
5
  • Trancher finement le porc.
  • Répartir le porc, les asperges et les pommes de terre dans les assiettes.
  • Garnir les pommes de terre de fromage en grains et de sauce.
  • Napper le porc du reste de la sauce.
  • Parsemer de ciboulette.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les recettes HelloFresh incontournables de cette semaine