Ce plat de nouilles froides fait merveille lors d'une journée ensoleillée! La vinaigrette aux arachides déborde de saveurs relevées et d'une touche de piquant. La texture des poivrons croquants combinée aux bouchées de tofu sauté et aux nouilles moelleuses en font un plat idéal pour les temps chauds!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 pièce(s)
Tofu
(Contient Soya)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
4 cs
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
1.5 cs
Beurre d'arachide
(Contient Arachides)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
2 cc
Sriracha
160 g
Poivron
7 g
Coriandre
66 g
Mini concombres
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
2 cs
Purée de gingembre et d’ail
0.31 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
3 cs
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres. Réserver 3 c. à soupe (6 c. à soupe) d’eau de cuisson, puis égoutter le reste. Rincer les nouilles à l’eau froide pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient refroidies. À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes à même la passoire pour couper les nouilles. Réserver pour laisser égoutter.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le tofu avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Ajouter le tofu dans un bol moyen. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel, puis saupoudrer de farine. Remuer pour enrober.
Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile à la poêle chaude, puis le tofu. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tofu soit doré. Transférer dans une assiette pour laisser refroidir.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement la coriandre. Couper le concombre à la diagonale en tranches de 0,3 cm (1/8 po), puis en bâtonnets. Dans un autre bol moyen, ajouter le beurre d’arachides et l’eau de cuisson réservée, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la sauce hoisin, la purée de gingembre et d’ail, la sauce soya, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’huile et 2 c. à thé de sriracha. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Poivrer, au goût, puis fouetter jusqu’à ce que le tout soit combiné.
Dans un grand bol, combiner les nouilles chow mein, les poivrons, les concombres, la moitié de la coriandre et la moitié de la vinaigrette. Répartir la salade de nouilles dans les bols. Garnir de tofu. Arroser du reste de la vinaigrette. Parsemer du reste de la coriandre.