
On vous débarrasse des courses, de la planification et de la recherche de recettes en livrant à votre porte tout le nécessaire pour concocter un festin de l’Action de grâce pour 4 à 6 invités! Vous serez tous charmés par le plat principal, les quatre accompagnements classiques et les deux délicieuses sauces. De plus, on vous envoie un guide qui vous accompagnera étape par étape en vous donnant la chronologie des plats et les instructions pour chacun. Commandez avant le 2 octobre et ne manquez pas votre chance : il n’y en aura pas pour tout le monde!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 kg
Roulade de dinde
14 g
Thym
2 tasse(s)
Canneberges entières
1 pièce(s)
Orange
1 tasse(s)
Beurre
(Contient: Lait)
500 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
227 g
Mirepoix
½ tasse(s)
Canneberges séchées
1 tête(s)
Ail
4 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient: Gluten)
1360 g
Courge musquée, en dés
1 cs
Mélange d'épices pour tarte à la citrouille
2 cs
Sirop d'érable
1150 g
Pomme de terre Russet
273 ml
Crème
(Contient: Lait)
680 g
Haricots verts
56 g
Amandes, tranchées
(Contient: Noix)
¼ g
Farine tout usage
(Contient: Blé)
24 g
Demi-glace de volaille
(Contient: Lait, Sulfites)
½ g
Sucre blanc
¼ tasse(s)
Huile*
Sel*
Poivre*

Détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige, puis réserver le reste du thym pour la farce. Retirer le rôti de son emballage, puis le sécher avec un essuie-tout. Saupoudrer de thym, puis poivrer. Disposer dans un plat de cuisson de 23 sur 33 cm. Arroser de 1 c. à table d’huile.
Couvrir de papier d’aluminium. Rôtir au centre du four jusqu’à ce que la dinde soit brun doré et entièrement cuite, 2 h 30.
Retirer le papier d’aluminium pour les 40 dernières minutes et ajouter 1 tasse d’eau au plat de cuisson.
Lorsqu’elle est entièrement cuite, transférer la dinde sur une planche à découper. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer, 20 min.** Réserver le jus de dinde ayant coulé dans le plat de cuisson pour la sauce. Retirer la ficelle et trancher la dinde. Transférer la dinde dans un plat de service.

Extraire 1/4 c. à thé de zeste d’orange, puis presser l’orange.
Dans une petite casserole à feu élevé, ajouter 1 c. à table de beurre, puis les canneberges entières, le sucre, 1/4 tasse d’eau et le jus d’orange. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe et bouillonne, de 8 à 9 min.
Retirer la casserole du feu. Incorporer le zeste d’orange. Réserver la sauce aux canneberges dans un petit bol.

Couper la ciabatta en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Peler, puis émincer deux gousses d’ail.
Dans un grand bol, mélanger la mirepoix, la saucisse, les canneberges séchées, l’ail, le thym et la ciabatta.
Huiler un plat de cuisson (20 sur 20 cm) de 1 c. à thé d’huile. Remplir de farce en pressant bien. Couvrir de papier d’aluminium et réserver au réfrigérateur. (NOTE: la farce cuira en même temps que la courge.)

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge de 2 c. à table huile, puis saupoudrer d’épices automnales. Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du bas en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce que la courge soit brun doré, de 40 à 45 min.
Mettre la farce au centre du four, à côté de la dinde. Griller jusqu’à ce qu’elle soit brun doré et que la saucisse soit entièrement cuite, de 45 à 50 min.**
Transférer la courge épicée dans un plat de service. Napper de sirop d’érable.

Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d’eau (de 7 à 10 cm [3 à 4 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 12 à 14 min.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la casserole, hors du feu. À l’aide d’un presse-purée, y incorporer 1/2 tasse de crème et 3 c. à table de beurre jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer.
Réserver la purée à couvert, sur la cuisinière. Au moment de servir, transférer les pommes de terre dans un grand bol de service.

Parer les haricots verts. Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 2 c. à table de beurre, puis les haricots verts. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 min. Saler et poivrer.
Transférer les haricots verts dans un plat de service. Saupoudrer des amandes grillées.

Dans une casserole moyenne à feu moyen-doux, ajouter 2 c. à table de beurre et faire fondre en tournoyant. Saupoudrer de farine. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange soit brun doré, de 2 à 3 min.
Ajouter le jus de dinde réservé, la demi-glace, 1 1/2 tasse d’eau et 1/2 c. à thé de sel. Mijoter en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce réduise, de 2 à 3 min.
Transférer la sauce dans une saucière.