HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Piri Piri
topBanner
Poulet piri piri

Poulet piri piri

avec patates douces et salsa aux jalapenos

En savoir plus

Inspiré d’un plat portugais tirant ses origines de l’Angola et du Mozambique, le souper de ce soir vous propose un poulet piri piri épicé, sucré et frais, accompagné d’une incroyable salsa aux jalapenos!

Allergènes:SulfitesŒufsMoutardeSoja

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

113 g

Oignons verts

340 g

Ail

1 c. à soupe

Jalapeño

340 g

Origan

4 c. à soupe

Vinaigre de vin rouge

(ContientSulfites)

1 c. à thé

Tomates cerises

c. à thé

Poitrines de poulet

Sauce aux piments et à l’ail

c. à soupe

Patate douce, en frites

(ContientSulfites)

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

Paprika fumé

(ContientSoja)

Pas inclus dans votre livraison

Sucre*

Sel et Poivre*

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses57 g
dont saturés9 g
Glucides40 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines43 g
Cholestérol150 mg
Sel1000 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Presse-ail
Cuillères à mesurer
Papier sulfurisé
Grand bol à mélanger
Petite casserole
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 425 °F (pour rôtir les patates douces). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 4, ajouter (dbl pour 4 pers) 1/2 c. à table pour un goût doux, 1 c. à table pour un goût moyen, 1 1/2 c. à table pour un goût épicé et 2 c. à table pour un goût très épicé!

Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque recouverte de papier parchemin, arroser les patates de 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 22 à 24 min. Entre-temps, émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement les feuilles d'origan. Couper le jalapeño en morceaux de 1,25 cm (1/2 po), en retirant les graines pour un goût plus doux. (NOTE: il est recommandé de porter des gants à cette étape!)

2

Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis l'ail, la sauce aux piments et à l'ail, l'origan et 1 c. à thé de paprika fumé (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que l'ail ramollisse, 1 min. Retirer la casserole du feu. Ajouter 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Réserver la sauce piri piri dans un grand bol.

3

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 5 à 7 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74 °C/165 °F.**)

4

Entre-temps, couper les tomates en deux. Lorsque les patates sont cuites, actionner la fonction Griller du four. Sur une plaque recouverte d'aluminium, mélanger les tomates, 1 c. à table de jalapeño (dbl pour 4 pers) (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité) et 1 c. à thé d'huile (dbl pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller au centre du four jusqu’à ce que les tomates éclatent, de 2 à 3 min.

5

Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayo et la moitié des oignons verts. Lorsque les légumes sont grillés, les transférer dans un bol moyen. Incorporer le reste des oignons verts et 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.

6

Transférer le poulet dans le grand bol de sauce piri piri et mélanger. Couper le poulet en tranches. Répartir le poulet, les patates et la salsa dans les assiettes. Garnir de mayo aux oignons verts et du reste de sauce piri piri, au goût.