
Ce soir, vous dégusterez des côtes levées aigres-douces inspirées de la cuisine chinoise qui sont si délicieuses que vous ne voudrez plus vous servir d’ustensiles! Et comment oublier le riz parfumé, le bok choy tendre à l’ail et au piment chili, et les haricots verts qui accompagnent le plat? Un véritable délice!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
728 g
Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites
(Contient: Moutarde)
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
¼ tasse(s)
Sauce hoisin
(Contient: Moutarde, Soya, Sésame)
2 cs
Sauce au chili doux
113 g
Bok choy, haché
170 g
Haricots verts
2 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Miel
1 pièce(s)
Piment
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient: Sulfites)
28 g
Arachides, hachées
(Contient: Arachides)
2 pièce(s)
Oignons verts
2 cs
Huile*
0.19 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 : • Doux : 1⁄4 c. à thé • Moyen : 1⁄2 c. à thé • Épicé : 1 c. à thé. Parer les haricots verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Trancher finement le piment chili, en retirant les graines pour un goût plus doux. (REMARQUE : Il est conseillé d’utiliser des gants de cuisine à cette étape.)

Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Pendant que le riz cuit, déposer les côtes levées sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire griller les côtes levées au centre du four de 8 à 9 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes**.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants. Ajouter le bok choy, l’ail, le miel et 1⁄4 c. à thé de piment chili. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant. Saler et poivrer.

Dans un petit bol, mélanger la sauce hoisin et la sauce au chili doux. Lorsque les côtes levées sont prêtes, badigeonner de la moitié du glaçage aigre-doux. Remettre les côtes levées au four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le glaçage soit collant.

Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer le vinaigre et la moitié des oignons verts. Découper les côtes levées. Répartir le riz, les légumes et les côtes levées dans les assiettes. Parsemer les légumes d’arachides et les côtes levées du reste des oignons verts. Servir le reste du glaçage aigre-doux comme trempette.