
Ce soir, dégustez toutes les saveurs de la recette de nonna, en un temps record! Le secret de boulettes meilleures pour la santé? La dinde! Accompagnées d’une sauce tomate maison, ces boulettes ne sauraient être plus savoureuses!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
170 g
Spaghettis
(Contient: Blé)
7 g
Persil
1 boîte(s)
Tomates broyées
2 cs
Vinaigre balsamique
(Contient: Sulfites)
30 g
Olives vertes
1 cc
Herbes de Provence
(Contient: Sulfites)
6 g
Ail
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
50 g
Échalote
2 cs
Chapelure italienne
(Contient: Sulfites, Lait, Sésame, Soya, Gluten)
2 cs
Huile*
1
Sel et Poivre*

En cuisant, les pâtes relâchent leur amidon dans l'eau; cette eau de cuisson permet d'épaissir facilement les sauces, sans ajouter d'ingrédients.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, ajouter 12 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition. Entre-temps, peler puis émincer ou presser l'ail. Hacher finement le persil. Couper les olives en rondelles. Peler, puis hacher finement l'échalote.

Dans un grand bol, combiner la dinde, la chapelure, la moitié des herbes de Provence, la moitié du persil, la moitié du parmesan, la moitié de l'ail et 1/2 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Façonner des boulettes de 2,5 cm (1 po). Réserver. Ajouter les spaghettis à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 9 à 10 min.

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les boulettes. Cuire les boulettes en les retournant souvent jusqu'à ce qu'elles soient dorées et entièrement cuites, de 6 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**) (ASTUCE: ouvrir une boulette pour s'assurer qu'elle n'est pas rose!) Réserver les boulettes dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium.

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) puis les échalotes, le reste des herbes de Provence et le reste d'ail. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce que les échalotes ramollissent, de 1 à 2 min. Entre-temps, lorsque les pâtes sont tendres, réserver 2/3 tasse d'eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter.

Dans la même poêle, ajouter les tomates, le vinaigre et les olives. Baisser à feu moyen-doux. Saler et poivrer. Cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, de 2 à 3 min. Ajouter les boulettes, les pâtes, l'eau de cuisson réservée et le reste du persil. Bien mélanger.
Répartir les boulettes de dinde à la provençale dans les bols. Saupoudrer du reste de parmesan.