Sandwichs au poulet assaisonné à l'italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs au poulet assaisonné à l'italienne

Sandwichs au poulet assaisonné à l'italienne

avec quartiers de patates douces rôties et aïoli au pesto

Ces sandwichs au poulet débordent de saveurs italiennes : poulet assaisonné rôti, oignons à l’ail, tomates et aïoli au pesto relevé. Le tout, entre deux tranches de pain moelleuses. Servez le reste de l’aïoli comme trempette pour vos quartiers de pommes de terre!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Lait
Oeuf
Moutarde
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Assaisonnement italien

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Oeuf, Blé)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

56 g

Oignon jaune

170 g

Tomate beefsteak

460 g

Pomme de terre Russet

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1150 kcal
Graisses64 g
dont saturés9 g
Glucides90 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines58 g
Cholestérol155 mg
Sel830 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien, saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir dans le bas et au centre, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer le poulet et les légumes
2

Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis couper la moitié de l'oignon en tranches de 1,25 cm (1/2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher chaque poitrine en son centre avec précaution. (REMARQUE : Il y aura 4 morceaux pour 2 pers. et 8 morceaux pour 4 pers.) Saler et poivrer des deux côtés, puis saupoudrer du reste de l’assaisonnement italien.

Faire cuire le poulet
3

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les oignons et l'ail. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu. Réserver.

Faire cuire les oignons
4

Mélanger le pesto et la mayonnaise dans un petit. Couper les pains en deux. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller dans le haut du four de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Faire l'aïoli et faire griller les pains
5

Répartir la moitié de l’aïoli au pesto sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de tomates et de poulet. Garnir le poulet de mélange aux oignons et à l’ail. Couronner des tranches de pain supérieures. Servir les quartiers de patates douces en accompagnement et le reste de l’aïoli au pesto comme trempette

Terminer et servir
6

Répartir une moitié de l’aïoli au pesto sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de tomates et de poulet. Garnir le poulet de mélange aux oignons et à l'ail. Couronner des tranches de pain supérieures. Servir les quartiers de patates douces en accompagnement et le reste de l’aïoli au pesto comme trempette