HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRiz Frit À L’hawaïenne
topBanner
Riz frit à l’hawaïenne

Riz frit à l’hawaïenne

avec ananas, bok choy et oignons verts

En savoir plus

Parez vos papilles en prévision de ce riz frit au porc rehaussé d’une touche hawaïenne! L’ananas, l’oignon vert et le bok choy s’allient pour former un plat d’exception ne nécessitant qu’une poêle!

Allergènes:SojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

500 g

Bacon enrobé de semoule de maïs

95 g

Ananas

227 g

Bok choy de Shanghai

4 unité

Oignons verts

12 g

Ail

30 g

Gingembre

1.5 tasse

Riz au jasmin

4 c. à soupe

Sauce au chili doux

2 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

113 g

Petits pois

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

1

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)447 kcal
Graisses13 g
dont saturés2 g
Glucides56 g
dont sucres13 g
Fibres3 g
Protéines29 g
Cholestérol6 mg
Sel1262 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Presse-ail
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Cuillères à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Pas de presse-ail? Pas de panique! Disposer les gousses d'ail sur une planche à découper, puis les écraser fermement avec le plat d'un couteau de chef. Hacher finement l'ail écrasé.

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 2 1/2 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper l'ananas en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Émincer les oignons verts. Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis râper 1 c. à table de gingembre. Sécher le bacon avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

2

Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

3

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bacon. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Transférer le bacon dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le bok choy. Cuire en remuant à l’occasion jusqu'à ce qu'il soit légèrement croquant, de 2 à 3 min. Ajouter l'ananas, le gingembre et l'ail. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce que l'ananas soit chaud, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu. Réserver le mélange d'ananas dans la même assiette que le bacon.

5

Séparer les grains de riz à la fourchette. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le riz. Cuire en remuant jusqu'à ce que le liquide (s'il y en a) soit absorbé et que le riz commence à brunir, de 2 à 3 min. Ajouter les pois, la sauce au chili doux, la sauce soja, le mélange de bacon et tout jus ayant coulé dans l'assiette. Saler et poivrer. Mélanger pour réchauffer le tout, de 1 à 2 min.

6

Répartir le riz frit à l'hawaïenne dans les assiettes et saupoudrer d'oignons verts.