
Le kale s’allie parfaitement au parmesan salé et aux noix de Grenoble croquantes dans ce plat d’hiver réconfortant. Les graines de fenouil, quant à elles, ajoutent un goût subtil et unique en touche finale!
¾ tasse(s)
Riz arborio
50 g
Échalote
56 g
Chou kale, haché
6 g
Ail
1 cc
Graines de fenouil
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
227 g
Tomates raisins
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient: Noix)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, ajouter4 1/2 tasses d’eau (5 1/2 tasses de pour 4 pers)et les concentrés de bouillon, puis couvrir etporter à légère ébullition à feu moyen. Peler,puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincerl’échalote. Hacher finement le kale.

Dans une grande poêle antiadhésive à feumoyen, ajouter 2 c. à table de beurre (doublerpour 4 pers), puis les échalotes. Cuire enremuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ellesramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le riz, l’ail,les graines de fenouil et le vinaigre, puis cuireen remuant, de 1 à 2 min.

Dans la même poêle, ajouter 1 tasse debouillon (même quantité pour 4 pers) et cuireen remuant jusqu’à ce qu’il soit absorbé.Continuer à ajouter du bouillon, 1 tasse àla fois, en remuant souvent jusqu’à ce que lebouillon soit absorbé et que le riz soit tendreet crémeux, de 28 à 30 min.

Entre-temps, sur une plaque à cuisson, arroserles tomates de 1 c. à table d’huile (doublerpour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir aucentre du four jusqu’à ce qu’elles commencentà éclater, de 10 à 11 min. (ASTUCE : attentionde ne pas les brûler!)

Lorsque tout le bouillon est absorbé par leriz, ajouter le parmesan et le kale. Cuireen remuant jusqu’à ce que le kale tombe,de 3 à 4 min. Incorporer les tomates, puis saleret poivrer.

Répartir le risotto dans les bols, puis saupoudrerde noix de Grenoble.