
Si vous aimez autant les champignons que nous, ce plat de pâtes vous ravira! Combiné au bouillon de bœuf, ils parfument délicieusement cette recette. Les rigatonis sont également nappés d’une sauce crémeuse à la ciboulette et garnis de tomates et de parmesan. Ne soyez pas surpris si vos convives en demandent une deuxième portion!
250 g
Bœuf haché
227 g
Champignons cremini
170 g
Rigatoni
(Contient: Blé)
7 g
Ciboulette
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient: Sulfites)
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
113 g
Tomates raisins
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1.5 cs
Huile*
1.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel dans une grande casserole (mêmes quantités pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Pendant que l’eau bout, couper les tomates en deux. Émincer les champignons. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers (presser et zester tout le citron pour 4 pers). Émincer la ciboulette.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les champignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 5 à 6 min. Saler et poivrer. Réserver les champignons cuits dans une assiette.
Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante et cuire à découvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 min. Pendant que les pâtes cuisent, mettre 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter le bœuf et l’assaisonnement italien. Cuire le bœuf en défaisant en morceaux jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Saler et poivrer.
Retirer la poêle du feu et ajouter la crème sure, le concentré de bouillon, les champignons, le jus de citron, 1/2 c. à thé de zeste de citron (doubler pour 4 pers), les tomates et la moitié
de la ciboulette. Remettre la poêle à feu moyen- doux et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que
la sauce épaississe, de 1 à 2 min.
Lorsque les pâtes sont tendres, réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole. Ajouter 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) et l’eau de cuisson réservée, puis bien mélanger.
Répartir les rigatonis dans les bols, puis garnir de bœuf et de champignons. Saupoudrer de parmesan et du reste de ciboulette. Arroser du jus d’un quartier de citron au goût.