
Selon nous, les quesadillas et le tzatziki ont tout à fait leur place au panthéon de la bouffe réconfort. Farcies d’épinards, d’agneau et de feta, ces petites pochettes gratinées sont à la fois saines et décadentes.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Agneau haché
12 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Gluten)
56 g
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
56 g
Feta, émietté
(Contient: Lait)
227 g
Bébés épinards
198 g
Mini concombres
100 g
Yogourt grec
(Contient: Lait)
7 g
Aneth
9 g
Ail
1 pièce(s)
Citron
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
½ cc
Sucre*

Préchauffer le four à la fonction griller (pour gratiner les quesadillas). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher finement l'aneth. Râper grossièrement un concombre, puis couper le reste en rondelles. Presser le citron. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis l'agneau et l'ail. Cuire l'agneau en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71° C/160° F.**) Saler et poivrer. Réserver dans un bol moyen.

Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le yogourt, le concombre râpé et l'aneth. Saler et poivrer. Réserver.

Disposer les tortillas sur une surface propre. À l'aide d'une cuillère trouée, répartir la garniture à l'agneau dans les tortillas. Saupoudrer de feta, de mozzarella et garnir d'épinards. Replier les tortillas, puis les transférer sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 1 à 2 min par côté.

Dans un grand bol, fouetter le jus de citron, 2 c. à table d'huile et 1/2 c. à thé de sucre. Ajouter le reste des épinards et le concombre en rondelles. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Répartir les quesadillas à l'agneau et la salade dans les assiettes. Servir avec le tzatziki comme trempette.