HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBoulettes De Porc Au Wasabi
topBanner
Boulettes de porc au wasabi

Boulettes de porc au wasabi

avec courgettes grillées et riz au jasmin

En savoir plus

Dans cette recette inspirée de la cuisine japonaise, les boulettes de porc sont cuites à la perfection, puis servies sur un lit de riz au gingembre et accompagnées d’une savoureuse mayo au wasabi. Voilà un souper de semaine pas comme les autres!

Allergènes:SojaCacahuètesNoix de cajouSulfitesBlé/WheatŒufsMoutardeSésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Porc haché

10 g

Pâte de wasabi

¾ tasse

Riz au jasmin

2 piece

Oignons verts

4 c. à soupe

Mélange mirin-soja

(ContientSoja)

28 g

Noix de cajou, hachées

(ContientCacahuètes, Noix de cajou)

200 g

Brocoli, en fleurons

1 c. à soupe

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

30 g

Gingembre

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

2 c. à soupe

Sauce hoisin

(ContientSoja, Moutarde, Sésame)

3 g

Ail

200 g

Courgette

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)980 kcal
Graisses45 g
dont saturés12 g
Glucides106 g
dont sucres13 g
Fibres4 g
Protéines35 g
Cholestérol95 mg
Sel1250 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Porter 1 1/3 tasse d'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers) à ébullition dans une casserole moyenne à couvert. Entre-temps, émincer les oignons verts. Peler, puis émincer l'ail. Peler, puis râper le gingembre. Couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min

2

Sur une plaque à cuisson, arroser la courgette de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger, puis cuire sur la grille du bas jusqu’à ce qu'elle soit brun doré et tendre, de 14 à 16 min.

3

Dans un bol moyen, combiner le porc, la panko, le gingembre, la moitié des oignons verts, la moitié du wasabi, la moitié de l'ail et 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Former des boulettes d'un diamètre d'environ 2,5 cm (1 po), puis transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 10 à 12 min.**

4

Pendant que les boulettes cuisent, mettre les noix de cajou dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette.

5

Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs, le mélange mirin-soja, la sauce hoisin, le reste d'ail et 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Dans la même grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter le glaçage et les boulettes cuites. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le glaçage épaississe, de 2 à 3 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Dans un autre petit bol, mélanger la mayo, 2 c. à thé d'eau (doubler pour 4 pers) et le reste du wasabi. Répartir le riz dans les bols, puis garnir de courgettes et de boulettes. Saupoudrer de noix de cajou et du reste d'oignons verts. Napper de mayo au wasabi.