HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSmashed Burgers À La Moutarde
topBanner
Smashed burgers à la moutarde

Smashed burgers à la moutarde

avec salade de pommes de terre à l'allemande

En savoir plus

Ah, le bon goût du bœuf poêlé et croustillant! Ce burger a les meilleures garnitures : cornichons croquants, savoureux oignons caramélisés et moutarde! Nous avons haché quelques cornichons pour ajouter du mordant à notre salade de pommes de terre classique. Pas de doute, vous célébrerez la saison du BBQ en grand avec ces smashed burgers!

Allergènes:ŒufsBlé/WheatLait/MilkMoutardeSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

500 g

Bœuf haché

4 unité

Pain à hamburger

(ContientŒufs, Blé/Wheat, Lait/Milk)

4 c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientMoutarde, Sulfites)

160 g

Tomate Roma

680 g

Pommes de terre rouges

227 g

Oignon, en tranches

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Moutarde, Sulfites)

20 g

Ciboulette

½ tasse

Fromage cheddar, râpé

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Sucre*

1 c. à thé

Huile*

1 c. à soupe

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)912 kcal
Graisses57 g
dont saturés15 g
Glucides55 g
dont sucres6 g
Fibres6 g
Protéines34 g
Cholestérol117 mg
Sel1034 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande casserole
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Tasses à mesurer
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer votre four à la fonction griller (pour griller les pains). Presser délicatement sur les boulettes avec une spatule pour créer une croûte parfaitement croustillante!

Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en deux (ou en quatre si elles sont grosses). Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre de 5 tasses d'eau et ajouter 2 c. à thé de sel. Porter à ébullition à découvert, à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu moyen. Cuire à découvert, jusqu'à ce qu'une fourchette y entre facilement, de 10 à 12 min.

2

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils ramollissent légèrement, de 2 à 3 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre et saler. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les oignons soient brun doré foncé, de 7 à 8 min.

3

Entre-temps, couper 1 tomate en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Couper le reste des tomates en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la ciboulette. Dans un bol moyen, combiner le bœuf à 1/2 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre. Façonner quatre boulettes d'une largeur de 10 cm (4 po).

4

Lorsque les oignons sont cuits, retirer la poêle du feu. Réserver les oignons dans un petit bol. Nettoyer la poêle avec un linge. Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole. Ajouter la mayo, la ciboulette, les tomates en dés et 2 c. à table de moutarde. Mélanger délicatement pour couvrir. Saler et poivrer. Réserver.

5

Dans la même poêle sèche à feu moyen-élevé, ajouter les boulettes. À l'aide d'une spatule, presser gentiment sur chaque boulette. Cuire jusqu'à ce que les dessous soient brun doré, de 3 à 4 min. Badigeonner le dessus de chaque boulette de 1 1/2 c. à thé de moutarde, puis retourner. Cuire, jusqu'à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites, de 3 à 4 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**)

6

Couper les pains en deux et disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Saupoudrer les pains du bas de fromage. Griller au centre du four, jusqu'à ce que le fromage fonde, de 2 à 3 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas les brûler!) Répartir les oignons et les tomates dans les pains. Garnir d'une boulette. Répartir les burgers et la salade dans les assiettes.