HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconGnocchis Aux Pois Et Aux Choux De Bruxelles
topBanner
Gnocchis aux pois et aux choux de Bruxelles

Gnocchis aux pois et aux choux de Bruxelles

avec beurre noisette, estragon et parmesan

VÉGÉ
En savoir plus

Les gnocchis et le beurre noisette vous transporteront au paradis! La sauce crémeuse au thym apporte un subtil arôme floral qui accompagne parfaitement les pois frais et les choux de Bruxelles grillés!

Allergènes:Blé/WheatSulfitesLait/MilkArachides

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

500 g

Gnocchis

(ContientBlé/Wheat, Sulfites)

227 g

Choux de Bruxelles, émincés

113 g

Pois sucrés

7 g

Thym

28 g

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

28 g

Noix de Grenoble, hachées

(ContientArachides)

6 g

Ail

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

3 c. à soupe

Huile*

2

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)950 kcal
Graisses50 g
dont saturés16 g
Glucides115 g
dont sucres10 g
Fibres9 g
Protéines26 g
Cholestérol40 mg
Sel1220 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Grand bol à mélanger
Tasses à mesurer
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffer le four à la fonction griller (pour les choux de Bruxelles).

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer les pois sugar snap au besoin, puis les couper en deux. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym (doubler pour 4 pers) de leur tige. Sur une plaque à cuisson, arroser les choux de Bruxelles de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 6 min.

2

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen- élevé, ajouter les noix de Grenoble. Remuer à l'occasion jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.

3

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les gnocchis. Cuire les gnocchis en les retournant souvent jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 7 à 8 min. (ASTUCE: les cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile chaque fois!) Réserver dans un grand bol.

4

Dans la même poêle, ajouter 2 c. à table de beurre (dbl pour 4 pers). Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et brun doré et qu'il dégage une odeur de noisette, de 1 à 2 min. (ASTUCE: attention de ne pas le brûler!) Ajouter les pois sugar snap, l'ail et le thym. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les pois soient légèrement croquants, de 1 à 2 min.

5

Retirer la poêle du feu, puis incorporer les choux grillés, les gnocchis, la crème sure, le(s) concentré(s) de bouillon, la moitié du parmesan et 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. (NOTE: pour 4 pers, assembler les ingrédients en omettant les gnocchis si la poêle est trop petite. Lorsque la sauce s'est amalgamée, en napper les gnocchis dans les bols.)

6

Hacher grossièrement les noix de Grenoble grillées. Répartir les gnocchis dans les bols. Saupoudrer de noix de Grenoble et du reste de parmesan.