
La panko et la noix de coco rehaussent délicieusement ces humbles filets de dinde, qui sont accompagnés d’un riz au jasmin moelleux et d’une sauce au chili doux qui a du mordant!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de dinde
165 ml
Lait de coco
4 cs
Noix de coco, râpée
(Contient: Sulfites)
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
2 pièce(s)
Bok choy de Shanghai
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
1 pièce(s)
Lime
4 cs
Sauce au chili doux
2 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient: Blé, Soya)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Oeuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Graines de sésame
(Contient: Sésame)
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Hacher grossièrement le bok choy. Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers. Couper les oignons verts en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sécher la dinde avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, mélanger la mayo, les épices moo shu, puis ajouter la dinde. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter la noix de coco, la panko et les graines de sésame. Griller en remuant souvent jusqu’à ce que le tout soit brun doré, de 4 à 5 min. Transférer dans une assiette creuse. Une à la fois, presser les lanières de dinde dans la panure pour couvrir complètement. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Arroser la dinde panée de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elle soit entièrement cuite, de 14 à 15 min.**

Pendant que la dinde cuit, combiner le lait de coco et 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) dans une casserole moyenne, puis porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, ajouter le riz, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Entre-temps, dans la même grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le bok choy et l'oignon vert. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le bok choy ramollisse, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.

Dans un petit bol, mélanger le jus de lime et la sauce au chili doux. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer le zeste de lime et saler. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de bok choy et de dinde, puis napper de sauce. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.