HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Yakitori
topBanner
Poulet Yakitori

Poulet Yakitori

avec nouilles yakisoba et haricots verts

En savoir plus

Yakitori est un aliment favori de la rue tard dans la nuit au Japon, où vous trouverez des allées bordées de grilles de charbon de bois vendant des brochettes par centaines. Nous marinage notre yakitori de poulet dans une sauce à l'ail-soja douce et les servir au-dessus des nouilles sautées-mâchus et haricots verts croquants.

Allergènes:SésameSojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Haut de cuisse de poulet

6 unité

Brochettes en bois

20 g

Ail

6 c. à soupe

Sauce pour sautés

(ContientSésame, Soja, Blé/Wheat, Sulfites)

340 g

Haricots verts, parés

113 g

Oignon rouge, en tranches

360 g

Nouilles yakisoba, épaisses

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

2

Sel et Poivre*

1

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)379 kcal
Graisses5 g
dont saturés1 g
Glucides36 g
dont sucres7 g
Fibres4 g
Protéines45 g
Cholestérol100 mg
Sel772 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Assiette peu profond
Presse-ail
Passoire
Plaque à cuisson
Bol à mélanger, moyen
Papier d'aluminium
Grande poêle
Tasses à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 450°F (pour cuire le poulet et les haricots verts). Commencez la préparation quand le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une assiette creuse remplie d'eau chaude, faire tremper les brochettes en bois. Émincer ou presser l'ail. Dans une passoire, rincer les nouilles à l'eau tiède pour les séparer. Égoutter et réserver. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po)

2

Dans un bol moyen, combiner l' ail, la sauce pour sautés et le poulet. Saler et poivrer. Enfiler le poulet sur les brochettes (garder la marinade — nous en ferons une sauce plus tard). Répartir les brochettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier aluminium.

3

Cuire les brochettes de poulet au centre du four, en les retournant à mi-cuisson, de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient brun-dorées et entièrement cuites.

4

Entre-temps, sur une autre plaque à cuisson, arroser les haricots verts d'un filet d'huile. Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5

Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile et les oignons. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les oignons soient brun-dorés, de 7 à 8 min. Ajouter la marinade restante et 1/4 tasse d'eau. Porter à ébullition, puis ajouter les nouilles. Cuire en remuant à l'occasion de 1 à 2 min, jusqu'à ce que tout soit chaud.

6

Incorporer les haricots verts rôtis aux nouilles. Répartir les nouilles dans les assiettes et couronner avec le poulet yakitori.