HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol Poke Tiède Aux Crevettes
topBanner
Bol poke tiède aux crevettes

Bol poke tiède aux crevettes

avec salade de chou au sésame et riz vert

En savoir plus

Destination fraîcheur! Nous avons concocté une version tiède et légèrement épicée de ce plat à la mode. Retrouvez toute la fraîcheur du bol poke classique, garni de savoureuses crevettes et de maïs noirci! On en mangerait tous les jours!

Allergènes:Crustacean/CrustacéSojaSésameSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

2 unité

Oignons verts

113 g

Maïs en grains

113 g

Chou rouge, émincé

1 c. à soupe

Cassonade

¾ tasse

Riz au jasmin

¼ tasse

Mélange mirin-soja

(ContientSoja)

½ c. à soupe

Huile de sésame

(ContientSésame)

1 c. à soupe

Graines de sésame noir

(ContientSésame)

2 c. à soupe

Vinaigre de riz

(ContientSulfites)

66 g

Mini concombres

Pas inclus dans votre livraison

1.5 c. à soupe

Huile*

1.5 c. à thé

Sucre*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2971 kJ
Énergie (kcal)710 kcal
Graisses19 g
dont saturés2.5 g
Glucides104 g
dont sucres20 g
Fibres5 g
Protéines28 g
Cholestérol180 mg
Sel1760 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Petit bol
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Tasses à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1/4 po), puis le placer dans un petit bol. Dans une casserole moyenne à feu élevé, porter le vinaigre, 1 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers) à ébullition. Lorsque le vinaigre bout, retirer la poêle du feu, puis verser sur les concombres. Réserver.

2

Dans la même casserole, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Émincer les oignons verts. Dans un bol moyen, fouetter le mélange mirin-soja, la moitié de l'huile de sésame et la cassonade. Réserver. À l'aide d'une passoire, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.

3

Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert jusqu’à ce qu'il soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, dans un autre bol moyen, mélanger le chou, les graines de sésame, la moitié des oignons verts et la moitié du mélange de soja.

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le maïs. Ne pas remuer. Couvrir et cuire en remuant une fois à mi-cuisson jusqu’à ce que le maïs soit brun doré foncé, de 4 à 6 min. Réserver le maïs noirci dans une assiette. Essuyer la poêle.

5

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter le reste d'huile de sésame, puis les crevettes. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses, de 2 à 3 min**(NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1/2 c. à table d'huile chaque fois!) Réserver les crevettes dans une assiette. Dans la même poêle, ajouter le reste de mélange de soja, puis cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il épaississe, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu. Transférer le glaçage au soja dans un autre petit bol.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer le reste des oignons verts et le vinaigre des concombres. Saler. Répartir le riz, le maïs, la salade de chou et les concombres marinés dans les bols. Garnir de crevettes et napper de glaçage au soja.