topBanner
Cari de bœuf à la citronnelle

Cari de bœuf à la citronnelle

avec riz basmati

En savoir plus

La cuisine thaïlandaise est reconnue pour son utilisation d'ingrédients hautement aromatique. Avec la citronnelle, l’ail et le gingembre qui embaumeront toute votre cuisine, il y a de quoi être inspiré! Ajoutez à cela un riz moelleux et des légumes cuits à la perfection et vous vous retrouverez avec un souper de semaine d’exception!

Allergènes:MoutardeSulfitesSojaBlé/WheatSésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Bœuf haché

1 c. à thé

Poudre de cari doux

(ContientMoutarde, Sulfites)

400 ml

Lait de coco

1 unité

Citronnelle

¾ tasse

Riz basmati

6 g

Ail

2 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSulfites, Soja, Blé/Wheat)

1 c. à soupe

Épices thaï

(ContientSésame)

30 g

Gingembre

160 g

Poivron

170 g

Haricots verts

2 c. à soupe

Mirin

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4561 kJ
Énergie (kcal)1090 kcal
Graisses64 g
dont saturés42 g
Glucides90 g
dont sucres15 g
Fibres4 g
Protéines37 g
Cholestérol75 mg
Sel1100 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Grande poêle
Cuillères à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, laver et séchertous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, porter à ébullition 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Entre-temps, retirer l’écorce extérieure de la citronnelle, puis la couper en deux sur la longueur. En utilisant le dos d’une cuillère de bois, taper fermement sur la citronnelle afin de la meurtrir. Peler, puis presser l’ail. Peler, puis râper le gingembre. Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (½ po). Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

2

Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf et les épices thaïes. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer.

3

Ajouter les morceaux de poivrons, le gingembre, l’ail, le cari en poudre et la citronnelle dans la grande casserole contenant le bœuf. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre.

4

Ajouter le lait de coco, le mélange soja-mirin et les haricots verts dans la poêle. Couvrir et laisser mijoter de 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient légèrement croquants. Saler et poivrer.

5

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Retirer la citronnelle du cari et la jeter. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir de cari de bœuf à la citronnelle.