
Un classique de la cuisine italienne! Réconfortante et copieuse, cette soupe parfaite pour les soirs de semaine reçoit le traitement royal grâce à du poulet effiloché et à une touche de parmesan râpé!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Haut de cuisse de poulet
170 g
Haricots verts
1 boîte(s)
Tomates broyées
12 g
Ail
14 g
Basilic
85 g
Ditalinis
(Contient: Oeuf, Gluten)
170 g
Carotte
113 g
Bébés épinards
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
50 g
Échalote
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
2 cs
Assaisonnement italien
(Contient: Sulfites)
1 cs
Sauce soja
(Contient: Sulfites, Soya, Blé)
1 cc
Sucre*
2 cs
Huile*
3
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à 425°F (pour finir la cuisson du poulet). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 4, dégager les morceaux collés au fond de casserole permet de donner encore plus de goût à la soupe!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis hacher finement les échalotes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler les carottes, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Parer les haricots verts au besoin, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Émincer les feuilles de basilic. Sécher le poulet avec un essuietout, puis saler et poivrer.

Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Saisir jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 2 à 3 min par côté. Retirer la casserole du feu et transférer le poulet sur une plaque à cuisson. Rôtir au centre du four jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)

Entre-temps, dans la même casserole à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes, les carottes, les haricots verts et 1 c. à thé de sucre. Saler et poivrer. Cuire en remuant et en dégageant les morceaux collés au fond de la casserole jusqu'à ce que les carottes soient légèrement croquantes, de 2 à 3 min.

Ajouter l'ail à la casserole. Cuire en remuant souvent, environ 1 min. Ajouter l'assaisonnement italien, les concentrés de bouillon, les tomates broyées, la sauce soja et 3 tasses d'eau. Mélanger. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque le liquide bout, ajouter les ditalinis. Baisser à feu moyen. Cuire à couvert en remuant à l’occasion jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, de 10 à 12 min.

Lorsque le poulet est cuit, l'effilocher à l'aide de deux fourchettes sur une plaque à cuisson. (NOTE: il est aussi possible d'effilocher le poulet dans un bol moyen!) Dans la casserole, ajouter les épinards, le poulet et tout jus ayant coulé sur la plaque à cuisson. Saler et poivrer. Cuire en remuant jusqu'à ce que les épinards tombent, 1 min.

Répartir la soupe minestrone dans les bols. Saupoudrer de parmesan et de basilic.