
Ce burger végé déborde de haloumi grillé, d’aïoli au basilic, de tomates fraîches et de laitue croquante! Servi avec des quartiers de pommes de terre rôtis au four, le souper de ce soir est une vraie célébration de l’été!
2 pièce(s)
Pomme de terre Russet
1 pièce(s)
Branche de romarin
2 pièce(s)
Pain brioché
1 pièce(s)
Haloumi
(Contient: Lait)
56 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Tomate
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient: Lait Peut contenir : Lait, Soya, Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir : Lait, Soya, Sulfites, Crustacés, Poisson, Gluten, Moutarde, Sésame, Blé)
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher finement 1 c. à thé de feuilles de romarin (doubler pour 4 pers). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de romarin. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Entre-temps, couper la tomate en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Couper le haloumi en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Rincer le haloumi à l'eau froide et le sécher avec un essuie-tout. Dans un petit bol, mélanger le pesto de basilic et la mayonnaise. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les tranches de haloumi. Cuire jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 1 à 2 min par côté. (NOTE: cuire le haloumi en 2 étapes pour 4 pers.)
Entre-temps, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Griller sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 6 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)

Badigeonner les pains de mayo au basilic, puis garnir de mélange printanier, de haloumi et de tomates. Répartir dans les assiettes et servir avec les quartiers de pommes de terre.