
Avec sa croûte de moutarde de Dijon piquante et d’herbes aromatiques, le rôti de bœuf ne manquera pas de saveur!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2000 g
Bœuf, rôti de noix de ronde
4 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde, Sulfites)
12 g
Ail
7 g
Thym
7 g
Persil
2 cs
Mélange d'épices de Montréal
1 cs
Huile*

Ceci est la recette pour 6 personnes.
Avant de commencer, préchauffer lefour à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les légumes. Retirer le bœuf de son emballage, enlever la ficelle, puis sécher avec un essuie- tout. Saupoudrer d’épices de Montréal. Mettre le bœuf dans un plat de cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 po). Laisser reposer 1 h à la température ambiante avant de l’enfourner. (NOTE : Ne PAS utiliser de plat en pyrex ni en verre pour la cuisson!) Si vous avez le temps : préparer le bœuf, l’assaisonner avec les épices de Montréal et le réfrigérer jusqu’à 1 jour d’avance, puis laisser reposer 1 h à la température ambiante avant de l’enfourner.

Détacher les feuilles de thym de leur tige, puis les hacher grossièrement. Hacher grossièrement le persil. Peler et émincer ou râper 4 gousses d’ail. Dans un petit bol, mélanger la moutarde de Dijon, la moitié du thym, la moitié du persil, l’ail et 1 c. à table d’huile. Réserver. (NOTE : Vous utiliserez le reste du thym pour la sauce pour bœuf et le reste du persil pour les carottes.)

Quand la tartelette de champignons est prête, étendre le mélange de Dijon sur le dessus et les côtés du bœuf. Rôtir le bœuf au centre du four, jusqu’à ce que le dessus soit brun doré, 30 min.

Ajouter 1 1⁄2 tasse d’eau au plat de cuisson. Poursuivre la cuisson jusqu’au degré de cuisson désiré, de 35 à 55 min.
Cuire à une température interne de 52 °C (125 °F) pour une cuisson saignante, de 57 °C (135 °F) pour une cuisson mi-saignante ou de 63 °C (145 °F) pour une cuisson à point. Le résultat peut varier selon la taille du rôti. (Santé Canada recommande de cuire le bœuf à une température interne minimale de 63 °C [145 °F].)

Quand le bœuf est cuit, le transférer délicatement sur une planche à découper. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer, 20 min. Réserver le jus de cuisson dans le plat, pour la sauce. Découper le bœuf et le transférer dans un plat de service.