Skip to main content
Ragù à l’agneau

Ragù à l’agneau

avec nuages de ricotta

4.3
(3,1 k)

À vos marques, prêt, savourez! Ce riche ragù à l'agneau, agrémenté de rigatonis al dente, de nuages de ricotta et de délicieux parmesan, se retrouvera sur votre table en un rien de temps!

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile
quantité par portion

250 g

Agneau haché

170 g

Carotte

170 g

Rigatoni

(Contient: Blé)

100 g

Fromage ricotta

(Contient: Lait)

1 cs

Assaisonnement italien

¼ tasse(s)

Fromage Parmesan

(Contient: Lait)

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

6 g

Ail

50 g

Échalote

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient: Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

cc

Sel et Poivre*

1 cc

Sel*

Énergie (kcal)920 kcal
Énergie (kJ)3724 kJ
Graisses37 g
dont saturés16 g
Glucides96 g
dont sucres24 g
Fibres8 g
Protéines50 g
Cholestérol125 mg
Sel1610 mg
Grande casserole
Éplucheur
Zesteur
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle allant au four
Passoire

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température basse). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis couper la carotte en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire les légumes et les rigatonis
2

Faire chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de carotte et d’échalote. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement, de 2 à 3 minutes. Ajouter les rigatonis dans la grande casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 11 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Commencer à préparer la sauce ragù
3

Pendant que les rigatonis cuisent, ajouter l’agneau dans la poêle contenant les légumes. Faire cuire en défaisant l’agneau en plus petits morceaux jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 2 à 3 minutes.** Ajouter l’assaisonnement italien, l’ail, les tomates broyées et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce ragù épaississe, de 6 à 7 minutes.

Assembler le ragù à l’agneau
4

Lorsque les rigatonis seront cuits, réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter les pâtes. Ajouter les rigatonis et l’eau de cuisson réservée au mélange de sauce ragù. Saler et poivrer. Bien mélanger. Retirer la poêle du feu.

Faire gratiner le ragù à l’agneau
5

Ajouter quelques cuillerées de ricotta sur le ragù à l’agneau, puis saupoudrer de parmesan. (REMARQUE : À défaut d’une poêle allant au four, transférer le ragù à l’agneau dans un plat de cuisson 20 x 20 cm [8 x 8 po] avant d’assembler et de faire gratiner. Utiliser un plat de cuisson 23 x 33 cm [9 x 13 po] pour 4 personnes.) Faire gratiner au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde et devienne doré, de 2 à 3 minutes.

Terminer et servir
6

Répartir le ragù à l’agneau dans les bols.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes