HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPastitsio Grec À La Saucisse Et Aux Pâtes
topBanner
Pastitsio grec à la saucisse et aux pâtes

Pastitsio grec à la saucisse et aux pâtes

avec courgette et sauce crémeuse

En savoir plus

Cette version grecque de la lasagne déborde de pâtes, de légumes, de saucisses aux fines herbes et de sauce tomate. Tous ces étages sont nappés d’une sauce maison crémeuse et fromagée, puis gratinés.

Allergènes:Blé/WheatSulfitesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

170 g

Rigatoni

(ContientBlé/Wheat)

200 g

Courgette

7 g

Persil

113 g

Oignon, haché

370 ml

Tomates broyées

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

(ContientSulfites)

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

6 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

½ tasse

Parmesan, râpé

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 c. à soupe

Huile*

1 c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

2 c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à thé

Sucre*

½ tasse

Lait*

(ContientLait/Milk)
Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)1090 kcal
Graisses57 g
dont saturés24 g
Glucides93 g
dont sucres21 g
Fibres7 g
Protéines52 g
Cholestérol65 mg
Sel1940 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Laver et sécher tous les aliments. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (NOTE : utiliser les mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 9 à 10 min. Lorsque les rigatonis sont cuits, réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson, puis égoutter et réserver.

2

Pendant que les rigatonis cuisent, couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement le persil.

3

Chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis la courgette, la moitié des oignons et la moitié de l’assaisonnement italien. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis réserver les légumes dans une assiette.

4

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis la saucisse. Cuire la saucisse en la défaisant en morceaux jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Ajouter le reste de l’assaisonnement italien. Cuire, en remuant souvent, 1 min. Ajouter les tomates broyées et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Baisser à feu moyen et cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 5 à 7 min.

5

Pendant que la sauce tomate cuit, chauffer la même casserole (celle de l’étape 1) à feu moyen. Ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis le reste d’oignon. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 2 à 3 min. Saupoudrer la farine. Bien mélanger et cuire, 1 min. Ajouter 1/2 tasse de lait (doubler pour 4 pers) et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe, 1 min. Retirer la casserole du feu, puis ajouter la crème sure. Bien mélanger. Saler et poivrer.

6

Ajouter les rigatonis, l’eau de cuisson réservée, les légumes et la moitié du persil à la poêle de sauce tomate. Bien mélanger. (NOTE : pour 4 pers, transférer le mélange dans un plat de cuisson de 22 x 33 cm ou 9 x 13 po légèrement huilé.) Couvrir les pâtes de sauce crémeuse, puis saupoudrer de parmesan. Griller au centre du four, jusqu’à ce que le pastitsio soit brun doré, de 3 à 4 min, puis répartir dans les assiettes. Saupoudrer du reste de persil.