
Voici un souper végétarien inspiré des saveurs de sandwichs trinidadiens aux pois chiches! Nous avons remplacé la pâte frite maison (bara) par du pain naan moelleux! Déchirez-le en morceaux et trempez-le dans le raïta crémeux!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Pois chiches
2 pièce(s)
Pain naan
(Contient: Lait, Soya, Blé)
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
3 pièce(s)
Gousses d'ail
50 g
Échalote
66 g
Mini concombres
1 pièce(s)
Piment
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
113 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Lime
100 ml
Yogourt grec
(Contient: Lait)
½ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Peler, puis émincer l’échalote. Zester, puis presser le quart de la lime (utiliser la moité de la lime pour 4 personnes). Couper le reste de la lime en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les épinards. Râper le concombre directement dans un moyen bol. Saler. Hacher finement le piment en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile(doubler la quantité pour 4 personnes), puis les échalotes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes soient presque tendres. Ajouter le mélange d’épices à l’indienne et 1⁄4 c. à thé de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes aient ramolli que et les épices dégagent leur arôme.

Dans la poêle contenant les échalotes, ajouter les pois chiches, incluant leur liquide, le concentré de bouillon et 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Écraser grossièrement les pois chiches. Faire cuire de 7 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement. Saler et poivrer. Ajouter les épinards et remuer de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils tombent.

Égoutter le liquide du concombre râpé. Ajouter le yogourt, le zeste de lime, le jus de lime, la moitié de la coriandre, 1/2 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1/4 c. à thé d’ail au grand bol contenant le concombre râpé. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Poivrer et bien mélanger.

Dans un petit bol, ajouter le reste de l’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Disposer les pains naan sur une plaque à cuisson. (REMARQUE : Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes.) Badigeonner le dessus des pains avec l’huile à l’ail. Faire griller au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire griller les pains naan, une plaque à cuisson à la fois.)

Répartir les pois chiches dans les bols. Parsemer du reste de la coriandre. Presser un quartier de lime, au goût. Servir le pain naan en accompagnement et la raïta comme trempette.