
Combattez l’hiver avec ce réconfortant bol de freekeh! La dinde au miel et à la moutarde est rôtie au four et accompagnée de canneberges, pour un délice à chaque bouchée.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
¾ tasse(s)
Freekeh
(Contient: Gluten)
170 g
Haricots verts
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
1 cs
Miel
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde, Sulfites)
28 g
Amandes, tranchées
(Contient: Noix)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, préchauffer lefour à 425 °F. Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, ajouter lefreekeh et 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour4 pers). Couvrir et porter à ébullition, puisbaisser à feu doux et mijoter à couvert jusqu’àce que le freekeh soit tendre et que l’eau soitabsorbée, de 25 à 28 min.

Sécher la dinde avec un essuie-tout. Enmaintenant le couteau parallèle à la planche àdécouper, trancher la dinde en son centre enlaissant 2,5 cm intacts (1 po) à l’autre extrémité.Ouvrir la dinde comme un livre, puis saler etpoivrer. Disposer la dinde sur une plaque àcuisson recouverte de papier parchemin etcuire sur la grille du haut jusqu’à ce qu’elle soitentièrement cuite, de 10 à 14 min.**

Sur une autre planche à découper, parer lesharicots verts et les couper en deux. Hachergrossièrement les canneberges. Dans un grandbol, mélanger le miel et la Dijon. Réserver.Dans une grande poêle antiadhésive sèche àfeu moyen-vif, ajouter les amandes et grilleren remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soientbrun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE : attention dene pas les brûler!) Transférer dans une assiette.

Pendant que le freekeh et la dinde cuisent,faire fondre 1 c. à table de beurre (doubler pour4 pers) dans la même poêle à feu moyen-vif.Ajouter les haricots verts et cuire en remuantà l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient légèrementcroquants, de 4 à 5 min. Saler et poivrer.Retirer du feu.

Lorsque le freekeh est tendre, y incorporer lesharicots verts, les canneberges et la moitiédes amandes, puis saler. Réserver. Lorsque ladinde est cuite, l’ajouter au grand bol de saucemiel-moutarde. Bien mélanger.

Répartir le freekeh et la dinde au miel et à lamoutarde dans les assiettes. Napper la dindedu reste de sauce, puis saupoudrer du rested’amandes.