Poulet crémeux miel-moutarde
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet crémeux miel-moutarde

Poulet crémeux miel-moutarde

avec riz à l’ail et haricots verts

Nous avons créé votre nouveau souper favori : de tendres morceaux de poulet nappés d’une sauce crémeuse au miel et à la moutarde et servis avec du riz au beurre et des haricots verts croquants. Régalez-vous!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Lait
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Filets de poitrines de poulet

¾ tasse(s)

Riz étuvé

200 g

Courgette

170 g

Carotte

113 g

Oignon jaune

½ cs

Mélange d'épices pour sauce crémeuse

(Contient Blé)

43 g

Fromage à la crème

(Contient Lait)

½ cs

Miel

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)790 kcal
Graisses29 g
dont saturés13 g
Glucides84 g
dont sucres13 g
Fibres4 g
Protéines47 g
Cholestérol160 mg
Sel1060 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Éplucheur
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Fouet

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter la moitié du sel d’ail, 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer et rôtir les légumes
2

Entre-temps, peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le reste de l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Éplucher et couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les carottes, les courgettes et les tranches d’oignon de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le bas du four de 12 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et légèrement dorés.

Commencer le poulet
3

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Réduire à feu moyen et cuire de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 5.) Retirer du feu, puis transférer le poulet dans une assiette.

Préparer la sauce
4

Chauffer la même poêle à feu moyen-doux. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les oignons hachés. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrer de la moitié (toute la qté) du mélange d’épices pour sauce crémeuse, puis remuer pour enrober les oignons. Ajouter lentement 3⁄4 tasse (1 1⁄4 tasse) d’eau. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’eau soit entièrement incorporée et que la sauce soit homogène. Ajouter le fromage à la crème, la moutarde et la moitié (toute la qté) du miel. Continuer à cuire de 1 à 2 min, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit homogène et qu’elle arrive à légère ébullition.

Terminer le poulet
5

Dans la poêle contenant la sauce, ajouter le poulet, et le jus restant dans l’assiette. Remuer pour enrober, puis porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit entièrement cuit**. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette. Répartir le riz et les légumes dans les assiettes. Garnir le riz de poulet. Napper le poulet du reste de la sauce de cuisson.

Creamy Honey-Mustard Chicken
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Creamy Honey-Mustard Chicken

Creamy Honey-Mustard Chicken

with Garlic Rice and Veggies

We've got the easy dinner solution you never knew you needed: tender pieces of chicken are smothered in a luxuriously creamy honey-mustard sauce and served alongside buttery rice and snappy peas. Dig in!

Tags:
Quick Prep
Family Friendly
Allergens:
Wheat
Milk
Mustard

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking Time
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

310 g

Chicken Breast Tenders

¾ cup

Parboiled Rice

200 g

Zucchini

170 g

Carrot

113 g

Yellow Onion

½ tbsp

Cream Sauce Spice Blend

(Contains Wheat)

43 g

Cream Cheese

(Contains Milk)

½ tbsp

Honey

1 tbsp

Whole Grain Mustard

(Contains Mustard)

1 tsp

Garlic Salt

Not included in your delivery

2 tbsp

Unsalted Butter*

(Contains Milk)

1 tbsp

Oil*

0.13 tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

sideBannerName

Nutrition Values

Calories790 kcal
Fat29 g
Saturated Fat13 g
Carbohydrate84 g
Sugar13 g
Dietary Fiber4 g
Protein47 g
Cholesterol160 mg
Sodium1060 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Peeler
Baking Sheet
Parchment Paper
Large Non-Stick Pan
Paper Towel
Whisk

Instructions

Cook rice
1

Before starting, preheat the oven to 425˚F. Wash and dry all produce. Add half the garlic salt, 1 1/4 cups (2 1/2 cups) water and 1 tbsp (2 tbsp) butter to a medium pot. Cover and bring to a boil over high heat.Once boiling, add rice, then reduce heat to low. Cover and cook until rice is tender and liquid is absorbed, 18-20 min.Remove the pot from heat. Set aside, still covered.

Prep and roast veggies
2

Meanwhile, peel, then cut half the onion into 1/4 -inch pieces. Cut remaining onion into 1/4-inch slices.Halve zucchini lengthwise, then cut into 1/2-inch half-moons.Peel, then halve carrot lengthwise. Cut into 1/4-inch half-moons.Add carrots, zucchini, sliced onions and 1/2 tbsp (1 tbsp) oil to a parchment-lined baking sheet. Season with salt and pepper, then toss to combine. Roast veggies in the bottom of the oven, stirring halfway, until tender-crisp and lightly golden, 12-16 min.

Cook chicken
3

Meanwhile, heat a large non-stick pan over medium-high heat.While the pan heats, pat chicken dry with paper towels. Season with remaining garlic salt and pepper.When the pan is hot, add 1/2 tbsp (1 tbsp) oil, then chicken. Reduce heat to medium, then cook until golden-brown, 2-3 min per side. (NOTE: Chicken will finish cooking in step 5.)Remove from heat, then transfer chicken to a plate.

Make sauce
4

Reheat the same pan over medium-low.Add 1 tbsp (2 tbsp) butter, then swirl the pan until melted, 30 sec.Add chopped onions. Cook, stirring occasionally, until golden-brown, 1-2 min.Add half the Cream Sauce Spice Blend (use all for 4 ppl), then stir to coat onions. Slowly add 3/4 cup (1 1/4 cups) water. Cook, stirring often, until water is fully incorporated and sauce is smooth, 30 sec.Add cream cheese, mustard and half the honey (use all for 4 ppl). Cook, whisking often until sauce is smooth and simmering gently, 1-2 min.

Finish chicken
5

Add chicken, along with any juices from the plate, to the pan with sauce. Stir to coat, then bring to a simmer. Cook, stirring occasionally, until sauce has thickened and chicken is cooked through , 2-3 min**. Season with salt and pepper, to taste.

Finish and serve
6

Fluff rice with a fork.Divide rice and veggies between plates.Top rice with chicken.Spoon any remaining sauce from the pan over chicken.