
Dans notre version de ce grand classique, le chou est sauté et rehaussé d’une touche de crème sure à l’aneth, pour un repas qui vous ravira de la première à la dernière bouchée.
250 g
Dinde hachée
227 g
Chou vert, émincé
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
113 g
Oignon, haché
1 boîte(s)
Tomates broyées
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
7 g
Aneth
6 g
Ail
200 g
Poivron vert
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cs
Huile*

Dans une casserole moyenne à couvert, porter 1 1/3 tasse d'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers) à ébullition. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement l'aneth. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et la moitié de l'aneth. Saler et poivrer. Réserver.

Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Pendant que le riz cuit, ajouter 1 c. à table d'huile dans une grande casserole à feu moyen-élevé, puis la dinde. Cuire la dinde en la défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'elle perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.**

Dans la même casserole, ajouter les oignons, les poivrons, le chou et l'ail. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Saupoudrer du mélange paprika fumé-ail et cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min.

Ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon et le reste de l'aneth. Bien mélanger. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le chou soit tendre et que le mélange réduise, de 3 à 4 min. Saler et poivrer. Pendant que le mélange cuit, séparer les grains de riz à la fourchette et saler.

Répartir le riz dans les bols. Garnir de garniture au chou et à la dinde. Couronner de crème sure à l'aneth.