HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBarramundi En Sauce Beurre Noisette Et Citron
topBanner
Barramundi en sauce beurre noisette et citron

Barramundi en sauce beurre noisette et citron

avec pommes de terre rôties et pois sugar snap

En savoir plus

Au menu ce soir : un barramundi grillé, accompagné de pommes de terre rôties et de pois croquants. Ça semble compliqué? Pas du tout! Le tout se retrouvera sur la table en seulement 30 minutes.

Allergènes:Poisson/FishFruit de Mer/SeafoodArachidesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

282 g

Barramundi

(ContientPoisson/Fish, Fruit de Mer/Seafood)

300 g

Pommes de terre rouges

1 unité

Citron

113 g

Pois sucrés

50 g

Échalote

28 g

Noix de pin

(ContientArachides)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

3 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2594 kJ
Énergie (kcal)620 kcal
Graisses39 g
dont saturés8 g
Glucides37 g
dont sucres7 g
Fibres6 g
Protéines33 g
Cholestérol75 mg
Sel280 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Zesteur
Bol à mélanger, moyen
Essuie-tout
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et tendres, de 20 à 22 min.

2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, parer les pois. Peler, puis émincer l'échalote. Zester et presser la moitié du citron (1 citron pour 4 pers). Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les noix de pin. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 2 à 4 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Réserver dans un bol moyen.

3

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les pois et l'échalote. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les pois soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Saler et poivrer. Réserver dans le bol de noix de pin et couvrir pour garder chaud.

4

Sécher le barramundi avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le barramundi, peau vers le bas. Cuire jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 4 à 5 min par côté.** Réserver sur une assiette, peau vers le haut.

5

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) et faire fondre en tournoyant, 1 min. Retirer la poêle du feu. Ajouter le jus de citron. Cuire en dégageant les morceaux collés au fond de la poêle jusqu'à ce que la sauce s'amalgame, 30 secondes.

6

Incorporer le zeste de citron au bol de pois et d'échalote. Répartir les pommes de terre, les légumes et le barramundi dans les assiettes. Napper le barramundi de sauce au citron