Nos boîtes
Porc sauté à la thaïlandaise
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Porc sauté à la thaïlandaise

Porc sauté à la thaïlandaise

avec haricots verts et basilic

Le Pad Krapow Moo est un classique de la bouffe de rue thaïlandaise. Dans notre version, le porc haché est sauté avec du gingembre, de l’ail, de la lime et des piments, puis servi sur du riz moelleux.

étiquettes:
Peu de vaisselle
Épicée (au goût)
Allergènes:
Soja
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

1 pièce(s)

Lime

1 pièce(s)

Piment

170 g

Haricots verts

2 cs

Cassonade

56 g

Oignon, haché

¾ tasse(s)

Riz basmati

30 g

Gingembre

2 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

14 g

Basilic

1 cs

Purée d’ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses35 g
dont saturés10 g
Glucides90 g
dont sucres17 g
Fibres5 g
Protéines34 g
Cholestérol80 mg
Sel1270 mg

Ustensiles

Râpe
Casserole moyenne
Zesteur
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, parer les haricots verts, puis les couper en deux. Hacher finement le basilic. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Zester la lime, puis la couper en quartiers. Hacher finement le piment en retirant les graines pour un goût plus doux. (REMARQUE : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire cuire le riz
2

Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Faire cuire les haricots
3

Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Saler et poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Réserver dans une assiette.

Faire cuire le porc
4

Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) à la même poêle, puis les oignons, le gingembre, la purée d’ail et 1⁄2 c. à thé de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le porc. Faire cuire le porc de 4 à 5 minutes, en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Terminer le porc
5

Saupoudrer le porc de cassonade. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le porc soit doré foncé. Ajouter le zeste de lime, la sauce soja, les haricots verts et 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent et en décollant les morceaux brunis au fond de la poêle, jusqu’à ce que les haricots verts soient chauds.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis répartir dans les assiettes. Garnir de porc et parsemer de basilic. Presser un quartier de lime, au goût.