HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTaquitos Au Steak
topBanner
Taquitos au steak

Taquitos au steak

avec guacamole

En savoir plus

Les taquitos, un incontournable de la bouffe de rue mexicaine, sont normalement frits, mais nous les cuisons au four afin qu’ils soient meilleurs pour la santé! Ils deviendront dorés et croustillants, tandis que leur centre fromagé, lui, sera fondant. Il y a de quoi s’emballer pour ces délicieux roulés!

Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Lanières de bœuf

6 piece

Tortillas de farine

(ContientBlé/Wheat)

2 c. à soupe

Mélange d'épices Sud-Ouest

1 piece

Avocat

1 piece

Lime

80 g

Tomate Roma

2 c. à soupe

Tomato Sauce

7 g

Coriandre

50 g

Échalote

½ tasse

Fromage mozzarella, râpé

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Poivre*

½ c. à thé

Sucre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)780 kcal
Graisses42 g
dont saturés9 g
Glucides64 g
dont sucres7 g
Fibres9 g
Protéines44 g
Cholestérol85 mg
Sel970 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer l’échalote. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers. Dans un petit bol, mélanger la tomate, l'échalote, la moitié du zeste de lime, la moitié de la coriandre, 1 c. à thé de jus de lime et 1/2 c. à thé de sucre (doubler le sucre et le jus de lime pour 4 pers). Réserver.

2

Sécher le bœuf avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le bœuf. Saler et poivrer. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il brunisse, de 3 à 5 min.**

3

Dans la même poêle, ajouter la sauce tomate, les épices sud-ouest, 1/2 c. à thé de sucre et 1/2 tasse d'eau (doubler l'eau et le sucre pour 4 pers). Bien mélanger.

4

Disposer les tortillas sur une surface propre. À l'aide d'une cuillère trouée, garnir les tortillas de garniture de bœuf, puis saupoudrer de fromage. Rouler fermement les tortillas, puis les disposer, joint vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner les taquitos de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis cuire au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 6 à 8 min. Laisser le reste de sauce dans la poêle.

5

Entre-temps, dénoyauter l'avocat. Dans un bol moyen, en extraire la chair à l'aide d'une cuillère puis l'écraser à la fourchette, en ajoutant le reste de coriandre, le reste de jus de lime et le reste de zeste, jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.

6

Répartir les taquitos dans les assiettes. Couronner d’une touche de guacamole et de salsa. Servir avec le reste de sauce comme trempette.