HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon Poêlé
topBanner
Saumon poêlé

Saumon poêlé

avec bok choy glacé au soja, mayo au wasabi et riz parfumé au gingembre

En savoir plus

Dans ce plat, le saumon est cuit à la poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant, tandis que le bok choy est arrosé d’un glaçage sucré au soja. Servi avec du riz parfumé au gingembre et une mayo au wasabi légère et savoureuse, ce repas d’inspiration japonaise est idéal pour un souper de semaine.

Allergènes:Fruit de Mer/SeafoodPoisson/FishSojaŒufsSulfitesMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Filet de saumon, sans la peau

(ContientFruit de Mer/Seafood, Poisson/Fish)

¾ tasse

Riz au jasmin

227 g

Bok choy de Shanghai

6 g

Ail

30 g

Gingembre

1 c. à thé

Pâte de wasabi

4 c. à soupe

Mélange mirin-soja

(ContientSoja)

1 c. à soupe

Miel

2 unité

Oignons verts

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à thé

Sucre*

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3724 kJ
Énergie (kcal)890 kcal
Graisses40 g
dont saturés7 g
Glucides93 g
dont sucres7 g
Fibres4 g
Protéines38 g
Cholestérol15 mg
Sel1160 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, laver et séchertous les aliments. Séparer les feuilles et le pied du bok choy,puis couper le tout en morceaux de 2,5 cm(1 po). Émincer les oignons verts. Peler, puisrâper 1 c. à table de gingembre (doublerpour 4 pers). Peler, puis émincer ou presserl’ail. Sécher le saumon avec un essuie-tout,puis saler et poivrer.

2

Dans une casserole moyenne à feu moyen,ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour4 pers), puis la moitié des oignons verts etla moitié du gingembre. Cuire en remuantsouvent, 1 min. Ajouter le riz et 1 1/3 tassed'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers). Porter àébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout,baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvertjusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eausoit absorbée, de 12 à 14 min.

3

Pendant que le riz cuit, mélanger la mayo,1 c. à thé d'eau, 1/2 c. à thé de sucre et 1/2 c. àthé de wasabi (doubler toutes les quantitéspour 4 pers) dans un petit bol. Réserver.(NOTE : voilà la mayo au wasabi!) Dans unautre petit bol, combiner le mélange mirin-soja, l'ail, le miel, le reste du gingembreet 3 c. à table d'eau (doubler pour 4 pers).Réserver. (NOTE : voilà le glaçage!)

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feumoyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile(doubler pour 4 pers), puis le saumon.Poêler jusqu’à ce qu'il soit brun doré etentièrement cuit, de 2 à 3 min par côté.**

5

Lorsque le saumon est cuit, le réserver dansune assiette. Dans la même poêle à feumoyen-doux, ajouter le bok choy et leglaçage. Cuire en remuant souvent jusqu’àce que le bok choy soit légèrement croquant,de 1 à 2 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis yincorporer le reste des oignons verts. Saler.Répartir le riz et le bok choy dans les bols.Garnir de saumon et napper du reste deglaçage ayant coulé dans la poêle. Couronnerde la quantité désirée de mayo au wasabi.