
Ce plat inspiré des tropiques a un ingrédient secret : Il est sucré et apporte le caractère audacieux dont la salsa a besoin, et il se marie parfaitement avec les fruits de mer : le kiwi! Servi avec du riz sauvage, du maïs et une touche de chaleur, c'est l'association dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Ingrédients : Pétoncles de mer • Piment poblano • Maïs facile à décongeler (maïs, vinaigre modifié) • Medley de riz sauvage (riz étuvé, riz sauvage) • Kiwis • Limes • Guacamole (avocat, tomate, oignon, sel marin, ail, coriandre, huile essentielle de coriandre) • Échalote • Coriandre • Mélange d'épices cumin-curcuma (cumin, curcuma, dioxyde de silicium).
227 g
Pétoncles géants
(Contient: Pétoncles)
½ tasse(s)
Mélange de riz sauvage
4 g
Mélange d'épices cumin-curcuma
(Contient: Moutarde, Arachides, Blé, Lait, Soya, Sulfites, Sésame, Noix, Triticale, Peut contenir des traces d’allergènes)
113 g
Maïs en grains
1 pièce(s)
Piment fort
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Kiwi
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Échalote
3 cs
Guacamole
2 cs
Huile*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
½ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*

• Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
• À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.
• Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le medley de riz sauvage et le mélange cumin-curcuma. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
• Ajouter 1 tasse (2 tasses) d’eau et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Porter à ébullition à feu élevé.
• Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.
• Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

• Entre-temps, évider, puis couper le piment fort en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
• Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
• Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis la moitié des piments forts et le maïs. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les piments soient légèrement croquants.
• Ajouter la moitié des échalotes. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
• Retirer du feu, puis saler et poivrer.
• Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

• Entre-temps, peler, puis couper le kiwi en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).
• Presser la lime.
• Hacher grossièrement la coriandre.

• Dans un bol moyen, ajouter le reste des échalotes, le reste des piments forts, le kiwi, la coriandre, le jus de lime et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Bien mélanger.
• Saler et poivrer.

• À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les pétoncles. Sécher les pétoncles avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les pétoncles. Saisir de 1 à 2 min par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pétoncles soient dorés**.
• Transférer dans une assiette.

• Séparer le riz à la fourchette, puis ajouter le mélange piments forts-maïs et mélanger.
• Saler et poivrer.
• Répartir le riz dans les bols, puis garnir de pétoncles et de salsa.
• Couronner de guacamole.