HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRagoût Nord Africain Au Poulet Et Aux Arachides
topBanner
Ragoût nord-africain au poulet et aux arachides

Ragoût nord-africain au poulet et aux arachides

avec patates douces et yogourt à la lime

En savoir plus

Ce ragoût épicé à base de poulet, de patates douces et de piments vous réchauffera pendant les longues soirées d’hiver! Pour vous calmer les papilles, nappez le tout d’une touche de yogourt à la lime.

Allergènes:CacahuètesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

310 g

Haut de cuisse de poulet

¾ tasse

Riz basmati

3 c. à soupe

Beurre d'arachide

(ContientCacahuètes)

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

56 g

Oignon, haché

½ c. à soupe

Mélange cumin-curcuma

1 unité

Piment rouge

340 g

Patates douces

30 g

Gingembre

7 g

Coriandre

1 unité

Lime

100 g

Yogourt grec

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)1200 kcal
Graisses54 g
dont saturés10 g
Glucides121 g
dont sucres16 g
Fibres11 g
Protéines60 g
Cholestérol165 mg
Sel910 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Essuie-tout
Zesteur
Tasses à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Dans une casserole moyenne, porter 1 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) à ébullition. Entre-temps, hacher finement la coriandre. Peler, puis râper finement le gingembre. Couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers. Hacher finement le piment. (NOTE: il est recommandé d'utiliser des gants de cuisine à cette étape!) Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

2

Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce qu'il soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 23 min.

3

Pendant que les patates douces cuisent, mettre 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter le poulet et la moitié du mélange cumin-curcuma. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il brunisse, de 4 à 5 min.*** Réserver dans une assiette.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons, le gingembre, la moitié du piment et le reste du mélange cumin-curcuma. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes ramollissent, de 3 à 4 min. Retirer la poêle du feu. Ajouter le poulet, le beurre d'arachides, le concentré de bouillon, la moitié de la coriandre et 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min.

5

Pendant que la sauce cuit, ajouter le yogourt, 1 c. à thé de zeste de lime et 1 c. à table de jus de lime (doubler le jus et le zeste pour 4 pers) dans un petit bol. Saler et poivrer. Bien mélanger.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz et les patates douces dans les assiettes. Garnir de ragoût. Saupoudrer du reste de piment et de coriandre. Napper de crème à la lime. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.