Le repas italien n'a jamais été aussi complet avec du poulet parmesan, de savoureuses boulettes de viande à la saucisse nageant dans la sauce rouge, des linguines à l'ail et de la salade César. Tous peuvent déguster de ce qu'il aime, comme il l'aime!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
(Peut contenir: Moutarde, Soya, Blé, Oeuf, Lait)
8 cs
Chapelure italienne
(Contient: Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé Peut contenir: Oeuf)
170 g
Linguines
(Contient: Blé)
113 g
Mélange printanier
4 cs
Vinaigrette César
(Contient: Anchois, Oeuf, Lait, Moutarde Peut contenir: Crustacés, Poisson, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
7 g
Persil
28 g
Croûtons
(Contient: Lait, Blé Peut contenir: Soya, Sésame)
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
2 cs
Tartinade à l'ail
(Contient: Soya Peut contenir: Sulfites, Lait)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir: Sulfites, Blé, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Sésame, Soya)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
• Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses
d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
• En attendant que l’eau bouille, hacher finement le persil. Réserver. Ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
• Ajouter la moitié de la tartinade à l’ail et la moitié du persil, puis bien mélanger. Saler et poivrer, au goût. Transférer dans un bol de service, puis couvrir pour garder chaud.
• Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver.
• Dans un grand bol, ajouter la saucisse et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de chapelure. Saler et poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes) de taille égale. Déposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée.
• Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites.
• Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier d’aluminium, puis réserver.
• Dans une assiette creuse, verser le reste de la chapelure et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de parmesan. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper avec précaution chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité.
• Ouvrir les poitrines comme un livre. Saler et poivrer les deux côtés. Enrober le poulet de mayonnaise. Presser une poitrine de poulet à la fois dans le mélange de chapelure pour recouvrir de tous les côtés.
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
• Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré.(REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.) (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes, en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.)
• Retirer du feu.
• Transférer le poulet sur la plaque à cuisson préparée.
• Napper de 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) de tomates broyées, puis parsemer de mozzarella. Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le poulet soit entièrement cuit.
• Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Chauffer la même casserole (celle de l’étape 1) à feu moyen.
• Ajouter le reste de la tartinade à l’ail, puis tournoyer la casserole pendant 1 min, jusqu’à ce que la tartinade fonde. Ajouter le reste des tomates broyées, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre, l’eau de cuisson réservée, les boulettes et le liquide restant sur la plaque à cuisson. Bien mélanger. Laisser mijoter de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement. Saler et poivrer, au goût. Réduire à feu doux et laisser mijoter jusqu’au moment de servir.
• Dans un grand bol, ajouter le mélange printanier, la vinaigrette César, les croûtons, 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de poivre moulu et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) de parmesan. Bien mélanger. Saler, au goût. Servir les linguines, les boulettes de viande et le poulet dans de grandes assiettes. Parsemer le poulet du reste du persil. Parsemer les boulettes du reste du parmesan. Laisser les gens se servir eux-mêmes et servir la salade en accompagnement.