Boulettes de viande dans une sauce rétro au chili
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de viande dans une sauce rétro au chili

Boulettes de viande dans une sauce rétro au chili

avec riz au beurre

Cette sauce acidulée aux tomates et au chili doux vous rappellera le goût des boulettes de grand-maman. Oubliez les sauces commerciales préfaites. Préparez la vôtre; elle sera bien meilleure! Nappez-en les boulettes de bœuf et de porc bien dorées et le riz à l’ail et au beurre pour un festin rétro!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Soya
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Mélange de bœuf et de porc hachés

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

1 cs

Bouillon de poulet en poudre

(Contient Soya)

¾ tasse(s)

Riz basmati

1 cs

Sauce Worcestershire

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

4 cs

Base de sauce tomate

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

2 cs

Sauce au chili doux

56 g

Bébés épinards

95 g

Tomato

Pas inclus dans votre livraison

0.56 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

2 cs

Huile*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)860 kcal
Graisses39 g
dont saturés13 g
Glucides95 g
dont sucres14 g
Fibres4 g
Protéines34 g
Cholestérol95 mg
Sel2020 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. • Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 1/4 tasse (2 1/2 tasses) d’eau et 2 c. à thé (4 c. à thé) de bouillon en poudre. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.• Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.• Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Cuire les boulettes
2

• Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.• Dans un grand bol, ajouter le mélange de bœuf et de porc, la chapelure, la moitié de la sauce Worcestershire, la moitié de la sauce soya et le reste du bouillon en poudre. Assaisonner de 1/8 c. à thé (1/4 c. à thé) de sel et poivrer, puis bien mélanger.• Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes) de taille égale.• Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (1 1/2 c. à soupe) d’huile, puis les boulettes. Cuire de 12 à 14 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Préparer et mélanger la vinaigrette balsamique
3

• Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).• Dans un grand bol, ajouter la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.

Préparer le mélange de sauce
4

• Dans un bol moyen, ajouter la sauce au chili doux, la base de sauce tomate, le reste de la sauce soya, le reste de la sauce Worcestershire, le reste du glaçage balsamique et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau.• Poivrer, puis bien mélanger.

Enrober les boulettes de sauce
5

• Lorsque les boulettes seront cuites, égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter.• Ajouter le mélange de sauce. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant délicatement à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient enrobées. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

• Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les tomates et les épinards, puis remuer pour enrober.• Dans la casserole contenant le riz, ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Séparer les grains à la fourchette jusqu’à ce que lebeurre fonde.• Répartir le riz et la salade dans les assiettes. Garnir le riz de boulettes.• Napper les boulettes de la sauce rétro au chili restant dans la poêle.

Meatballs in Retro Chili Sauce
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Meatballs in Retro Chili Sauce

Meatballs in Retro Chili Sauce

with Buttered Rice

This tangy, sweet tomato-chili sauce will remind you of the meatballs your gran used to make, but instead of using sauce from a jar, it's made from scratch! Spoon it over golden beef and pork meatballs and buttery garlic rice for a nostalgic feast!

Tags:
Quick Prep
Family Friendly
Allergens:
Wheat
Soy
Sulphites
Milk

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking Time
DifficultyMedium

Ingredients

serving amount

250 g

Ground Beef and Pork Mix

¼ cup

Panko Breadcrumbs

(Contains Wheat)

1 tbsp

Chicken Stock Powder

(Contains Soy)

¾ cup

Basmati Rice

1 tbsp

Worcestershire Sauce

1 tbsp

Soy Sauce

(Contains Soy, Sulphites, Wheat)

4 tbsp

Tomato Sauce Base

2 tbsp

Balsamic Glaze

(Contains Sulphites)

2 tbsp

Sweet Chili Sauce

56 g

Baby Spinach

95 g

Tomato

Not included in your delivery

0.56 tsp

Salt*

0.13 tsp

Pepper*

2 tbsp

Oil*

1 tbsp

Unsalted Butter*

(Contains Milk)

sideBannerName

Nutrition Values

Calories860 kcal
Fat39 g
Saturated Fat13 g
Carbohydrate95 g
Sugar14 g
Dietary Fiber4 g
Protein34 g
Cholesterol95 mg
Sodium2020 mg
Due to the different suppliers we purchase our products from, nutritional facts per meal can vary from the website to what is received in the delivered box, depending on your region.

Utensils

Medium Pot
Measuring Cups
Measuring Spoons
Large Bowl
Large Non-Stick Pan
Whisk
Medium Bowl

Instructions

Cook rice
1

Before starting, wash and dry all produce. Stir together rice, 1 1/4 cups (2 1/2 cups) water and 2 tsp (4 tsp) stock powder in a medium pot. Cover and bring to a boil over high heat.Once boiling, reduce heat to low. Cover and cook, until rice is tender and liquid is absorbed, 12-14 min.Remove from heat. Set aside, still covered.

Cook meatballs
2

Meanwhile, heat a large non-stick pan over medium heat.While the pan heats, add beef and pork mix, panko, half the Worcestershire sauce, half the soy sauce and remaining stock powder to a large bowl. Season with 1/8 tsp (1/4 tsp) salt and pepper, then combine.Roll mixture into 8 equal-sized meatballs (16 meatballs for 4 ppl).When the pan is hot, add 1 tbsp (1 1/2 tbsp) oil, then meatballs. Cook, turning occasionally, until browned all over and cooked through, 12-14 min.**

Prep and make balsamic vinaigrette
3

Meanwhile, cut tomato into 1/2-inch pieces.Add half the balsamic glaze and 1 tbsp (2 tbsp) oil to another large bowl. Season with salt and pepper, to taste, then whisk to combine..

Make sauce mixture
4

Add sweet chili sauce, tomato sauce base, remaining soy sauce, remaining Worcestershire sauce, remaining balsamic glaze and 2 tbsp (4 tbsp) water to a medium bowl. Season with pepper, then stir to combine.

Sauce meatballs
5

When meatballs are done, carefully drain and discard excess fat from the pan.Add sauce mixture. Simmer, gently stirring occasionally, until sauce thickens slightly and coats meatballs, 2-3 min. Season with salt and pepper, to taste.

Finish and serve
6

Add tomatoes and spinach to the bowl with balsamic vinaigrette, then toss to coat.Add 1 tbsp (2 tbsp) butter to the pot with rice. Fluff with a fork until butter melts.Divide buttered rice and salad between plates.Top rice with meatballs. Spoon any remaining retro chili sauce from the pan over meatballs.