Côtes levées à la coréenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtes levées à la coréenne

Côtes levées à la coréenne

avec kimchi maison

Simplicité, rapidité et délice : voilà ce que vous promettent ces côtes levées à la coréenne, faites à partir d’ingrédients de haute qualité, mesurés à l’avance.

Allergènes:
Moutarde
Soya
Blé
Sésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

728 g

Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites

(Contient Moutarde)

1 cs

Gochujang

(Contient Soya, Blé)

4 cs

Mélange mirin-soya

(Contient Soya)

113 g

Chou vert, émincé

170 g

Haricots verts

2 pièce(s)

Oignons verts

1 cs

Graines de sésame

(Contient Sésame)

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

1 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4351 kJ
Énergie (kcal)1040 kcal
Graisses44 g
dont saturés13 g
Glucides118 g
dont sucres39 g
Fibres6 g
Protéines41 g
Cholestérol105 mg
Sel1650 mg

Ustensiles

Fouet
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier aluminium
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol

Instructions

PRÉPARER LE KIMCHI
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Dans un bol moyen, fouetter la moitié des graines de sésame, la moitié du gochujang, 1 c. à table de mélange mirin-soja et 1 c. à thé de sucre (doubler le sucre et le mirin pour 4 pers). Ajouter le chou et bien mélanger. Réserver.

RÉCHAUFFER LE PORC
2

Retirer les côtes levées de leur emballage et mettre sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Rôtir les côtes levées au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, de 14 à 15 min.**

CUIRE LE RIZ
3

Pendant que les côtes levées réchauffent, porter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers) à ébullition dans une casserole moyenne à couvert. Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

CUIRE LES HARICOTS
4

Pendant que le riz cuit, parer les haricots verts. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les haricots et le reste des graines de sésame. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Saler et poivrer.

GLACER LES CÔTES LEVÉES
5

Dans un petit bol, mélanger le reste de gochujang et le reste de mélange mirin-soja. Lorsque les côtes levées sont chaudes, les badigeonner de glaçage. Actionner la fonction Griller du four et remettre les côtes levées au centre du four jusqu’à ce que le glaçage soit collant, de 2 à 3 min. (NOTE : attention de ne pas brûler le glaçage!)

FINIR ET SERVIR
6

Émincer les oignons verts. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié des oignons verts et saler. Séparer les côtes levées. Répartir le riz, les haricots verts, les côtes levées et le kimchi dans les assiettes. Saupoudrer du reste d’oignons verts.