
Ces keftas d’agneau maison sont accompagnées de pommes de terre dorées et d’une trempette crémeuse au feta et aux poivrons rouges rôtis qui ravira vos papilles!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
1 cs
Épices turques
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient: Lait)
56 g
Bébés épinards
170 ml
Poivrons rôtis
460 g
Pomme de terre Russet
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
2.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner du mélange paprika fumé et ail et poivrer, puis bien mélanger. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Pendant que les pommes de terre rôtissent, égoutter les poivrons rôtis et réserver le liquide dans un petit bol. Hacher grossièrement les poivrons. Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre et 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer au goût, puis fouetter pour bien mélanger.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, ajouter dans un bol moyen l’agneau, le mélange d’épices turques et la chapelure. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes), puis poivrer. Former à partir du mélange 6 galettes ovales de taille égale et d’une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po) (12 boulettes pour 4 personnes). Ajouter les galettes à la poêle sèche. Faire poêler de 5 à 6 minutes par côté jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.)

Pendant que les keftas cuisent, faire chauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter le fromage à la crème, le feta, la moitié des poivrons et 2 c. à soupe du liquide des poivrons réservé. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde et que le mélange épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Écraser le mélange à l’aide d’une fourchette pour une consistance plus uniforme, si désiré.) Retirer la casserole du feu.

Pendant que la trempette chauffe, ajouter le reste des poivrons et les épinards dans le bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger.

Répartir les pommes de terre, les keftas et la salade dans les assiettes. Servir la trempette au feta en accompagnement.