
Les côtelettes de porc se marient parfaitement à des saveurs sucrées, et quoi de plus sucré qu’une douce sauce à l’abricot et à la moutarde? Les carottes et les choux de Bruxelles rôtis et saupoudrés de sel assaisonné accompagnent le tout et rehaussent le plat!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
340 g
Carotte
170 g
Choux de Bruxelles
½ cs
Sel assaisonné
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient: Moutarde)
1 cc
Poudre d'ail
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Confiture d'abricots
7 g
Ciboulette
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper la carotte en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les choux de Bruxelles en deux (couper les plus gros en quatre). Sur une plaque à cuisson non recouverte, ajouter les carottes, les choux de Bruxelles et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et saupoudrer de 1 c. à thé de sel assaisonné (doubler la quantité pour 4 personnes), puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Pendant que les légumes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le porc avec un essuie-tout. Assaisonner de la moitié de la poudre d’ail, puis saler et poivrer. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire poêler jusqu’à ce que les côtelettes soient dorées, de 1 à 2 minutes par côté. Retirer la poêle du feu. Transférer le porc sur une autre plaque à cuisson non recouverte. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes**.

Pendant que le porc rôtit, trancher finement la ciboulette. Mélanger dans un petit bol le concentré de bouillon, la tartinade d’abricots, la moutarde et le reste de la poudre d’ail.

Lorsque le porc sera presque cuit, ajouter le mélange à l’abricot et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la même poêle (celle de l’étape 2). Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Porter la sauce à légère ébullition. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. Ajouter tout le jus de cuisson ayant coulé sur la plaque à cuisson dans la poêle et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis remuer jusqu’à ce qu’il fonde.

Trancher le porc finement.

Répartir les légumes et le porc dans les assiettes. Napper le porc de sauce à l’abricot. Parsemer de ciboulette.