HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSpaghettis Et Boulettes À La Saucisse Italienne
topBanner
Spaghettis et boulettes à la saucisse italienne

Spaghettis et boulettes à la saucisse italienne

avec sauce tomate rustique et épinards

En savoir plus

Cette version du spaghetti-boulettes offre des saveurs italiennes complexes en moins de deux. Notre secret? Utiliser de la chair à saucisse pour les boulettes et faire une imbattable sauce maison!

Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

100 g

Échalote

6 g

Ail

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

170 g

Spaghettis

(ContientBlé/Wheat)

1 boîte

Tomates broyées

56 g

Bébés épinards

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

¼ tasse

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Tomato Sauce

1 c. à thé

Flocons de piment

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

2 c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)900 kcal
Graisses38 g
dont saturés12 g
Glucides100 g
dont sucres15 g
Fibres5 g
Protéines41 g
Cholestérol25 mg
Sel1810 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz dans les bols, puis garnir de ragoût. Saupoudrer du reste de persil.

2

Dans un grand bol, combiner la saucisse, la chapelure et la moitié de l'échalote. Poivrer. Former 8 boulettes d'environ 2 c. à table (16 boulettes pour 4 pers). Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium et cuire au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient entièrement cuites, de 12 à 14 min.**

3

Pendant que les boulettes cuisent, ajouter les spaghettis à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 9 à 10 min. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter.

4

Pendant que les spaghettis cuisent, mettre 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, puis ajouter le reste de l'échalote. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'elle ramollisse, de 2 à 3 min. Ajouter l'ail et la sauce tomate. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter les tomates broyées et le concentré de bouillon. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce réduise, de 6 à 8 min.

5

Dans la même poêle, ajouter les épinards et cuire en remuant jusqu’à ce qu'ils tombent, 1 min. Ajouter les spaghettis, l'eau de cuisson réservée, la moitié du parmesan et les boulettes. Bien mélanger. Saler et poivrer.

6

Répartir les pâtes et les boulettes dans les assiettes. Saupoudrer du reste de parmesan et de 1/4 c. à thé de flocons de piment (NOTE: se référer à l'étape 1 pour le niveau d'épice).