
Parfois, seul un grand bol de soupe réconfortant suffira! Nous avons repensé la soupe au poulet classique. Cette version faible en glucides offre un repas plus léger, mais conserve toutes les délicieuses saveurs.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
170 g
Carotte
113 g
Oignon jaune
2 pièce(s)
Gousses d'ail
226 g
Bok choy de Shanghai
56 g
Bébés épinards
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Blé)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
230 g
Pomme de terre Russet
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Peler, puis couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 0,5 cm (1/4 po).

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Saler et poivrer.

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire cuire de 8 à 10 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**. Transférer le poulet dans une assiette.

Faire chauffer la même casserole à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons, l’ail, les carottes, les pommes de terre, le bok choy et l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement.

Ajouter le poulet, le concentré de bouillon, la sauce soja, le vinaigre et 4 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole. (CONSEIL : Utiliser moins d’eau pour une consistance plus épaisse!) Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen. Faire cuire à découvert de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent.

Répartir la soupe dans les bols.