
Ces sandwichs végétariens simples à assembler sont remplis d’haloumi réconfortant, d’une crémeuse mayo au basilic, de tomates éclatantes et de feuilles de mélange printanier frais. Il n’a jamais été aussi facile de préparer un délicieux repas sans viande!
200 g
Haloumi
(Contient: Lait)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Lait, Soya, Blé)
460 g
Pomme de terre Russet
1 brin(s)
Romarin
28 g
Mélange printanier
80 g
Tomato
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient: Lait)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde)
1 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Détacher les feuilles de romarin de la branche, puis en hacher finement 1 c. à thé (doubler pour 4 pers.). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis parsemer de romarin. (REMARQUE : Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 pers., avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Entre-temps, couper la tomate en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Couper le halloumi en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Rincer le halloumi à l’eau froide, puis le sécher avec un essuie-tout. Mélanger le pesto et la mayonnaise dans un petit bol. Réserver.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le halloumi à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire en 2 étapes pour 4 pers.) Faire cuire de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Entre-temps, couper les pains en deux, puis les disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller dans le haut du four de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Tartiner la mayo au basilic sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures de mélange printanier, de halloumi et de tomates. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwichs et quartiers de pommes de terre dans les assiettes.