HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRagoût De Haricots Rouges À La Mexicaine
topBanner
Ragoût de haricots rouges à la mexicaine

Ragoût de haricots rouges à la mexicaine

avec quesadillas fromagées

En savoir plus

Ce ragoût d’inspiration mexicaine déborde de légumes et de saveurs! Les quesadillas sont faciles à faire, débordantes de fromage et parfaites à tremper dans le ragoût. Pas de doute : voici le parfait souper de semaine!

étiquettes:Végé
Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

370 ml

Haricots rouges

340 g

Patates douces

56 g

Oignon, haché

200 g

Poivron vert

370 ml

Tomates broyées

1 c. à soupe

Sauce aux piments et à l’ail

2 unité

Concentré de bouillon de légumes

6 unité

Tortillas de blé

(ContientBlé/Wheat)

½ tasse

Fromage cheddar, râpé

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Assaisonnement mexicain

2 unité

Oignons verts

Pas inclus dans votre livraison

¼ c. à soupe

Sel et Poivre*

2.5 c. à soupe

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3598 kJ
Énergie (kcal)860 kcal
Graisses33 g
dont saturés10 g
Glucides116 g
dont sucres21 g
Fibres21 g
Protéines28 g
Cholestérol20 mg
Sel1970 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Passoire
Tasses à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : ¼ c. à thé • Épicé : ½ c. à thé• Très épicé : 1 c. à thé

Couper les patates douces en cubes de 1,25 cm (½ po), puis les placer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Les arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 22 à 23 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées et tendres.

2

Pendant que les patates douces rôtissent, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (½ po). Égoutter et rincer les haricots. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron et d’oignon et l’assaisonnement mexicain. Faire cuire de 4 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons ramollissent. Saler et poivrer.

3

Ajouter à la casserole les haricots rouges, les tomates broyées, le concentré de bouillon, 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et ½ c. à thé de sauce aux piments et à l’ail (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice). Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 8 à 9 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement.

4

Pendant que le ragoût mijote, émincer les oignons verts et disposer les tortillas sur une surface de travail propre. Garnir la moitié de chaque tortilla de fromage et de la moitié des oignons verts. Replier délicatement les tortillas sur elles-mêmes, par-dessus la garniture.

5

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis 2 quesadillas. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 1 à 2 minutes par côté. Répéter avec le reste des quesadillas. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

6

Ajouter les patates douces rôties au ragoût et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir le ragoût dans les bols. Napper du reste de la sauce aux piments et à l’ail, au goût. Parsemer du reste des oignons verts. Couper les quesadillas en triangles et servir en accompagnement!