HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Au Pesto
topBanner
Poulet au pesto

Poulet au pesto

avec couscous citronné et salade de courgette

En savoir plus

Ce couscous citronné garni de feta émietté et de rubans de courgette crée la plus belle des salades. Nous l’accompagnons d’un poulet au pesto à la peau croustillante qui se prépare en un rien de temps!

Allergènes:Lait/MilkSojaBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Poitrines de poulet

1 unité

Citron

56 g

Oignon rouge, haché

7 g

Persil

¼ tasse

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk, Soja)

¾ tasse

Couscous isréalien

(ContientBlé/Wheat)

200 g

Courgette

6 g

Ail

¼ tasse

Feta, émietté

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3222 kJ
Énergie (kcal)770 kcal
Graisses36 g
dont saturés8 g
Glucides60 g
dont sucres5 g
Fibres6 g
Protéines52 g
Cholestérol135 mg
Sel710 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grand bol à mélanger
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Hacher grossièrement le persil. Peler la courgette en longs rubans. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

2

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Poêler jusqu’à ce qu'il soit doré, de 2 à 3 min par côté. Retirer la poêle du feu. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson et cuire au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 8 à 10 min.**

3

Entre-temps, dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le couscous et l'ail. Cuire en remuant jusqu’à ce que le couscous soit doré, de 2 à 3 min. Ajouter 1 1/3 tasse d'eau (2 2/3 tasses pour 4 pers) et 1 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux et mijoter à couvert jusqu’à ce que le couscous soit tendre, de 8 à 10 min.

4

Pendant que le couscous cuit, fouetter la moitié du zeste de citron, la moitié du pesto, 1c.àtabledejusdecitronet1c.àtable d'huile (doubler le jus et l'huile pour 4 pers) dans un grand bol. Réserver. Lorsque le couscous est tendre, ajouter les rubans de courgette, le persil et le couscous à la vinaigrette. Saler et poivrer. Bien mélanger.

5

Dans la même poêle à feu doux, ajouter le reste du zeste de citron et le reste du pesto. Cuire en remuant jusqu’à ce que le pesto soit chaud et légèrement plus liquide, 1 min.

6

Couper le poulet en tranches. Répartir le poulet et la salade de couscous dans les assiettes. Napper le poulet de sauce au pesto et couronner de feta émiettée. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.