
La recette de ce soir allie poulet parfumé à la harissa, couscous à l’abricot et raïta de concombres crémeux pour un souper copieux que vous n’oublierez pas de sitôt!
2
Poitrines de poulet
2 cs
Pâte harissa
½ tasse(s)
Couscous
(Contient: Blé)
56 g
Abricots séchés
(Contient: Sulfites)
28 g
Feta
(Contient: Lait)
7 g
Coriandre
50 g
Échalote
100 g
Yogourt grec
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Concombre
1 cs
Épices turques
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cc
Sucre*

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis hacher finement l'échalote. Hacher grossièrement la coriandre. Couper les abricots en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Dans un petit bol, râper le concombre. Saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Réserver.

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, combiner le poulet, la pâte harissa, la moitié des épices turques et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.

Porter une bouilloire d'eau à ébullition. Dans un grand bol, mélanger le couscous, les échalotes, les abricots et le reste des épices turques. Incorporer 3/4 tasse d'eau bouillante (doubler pour 4 pers). Couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que le couscous soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 5 à 6 min.

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter le poulet. Saisir jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson et rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)

Entre-temps, extraire 1 c. à thé de zeste de lime (doubler pour 4 pers). Presser la moitié de la lime (1 citron pour 4 pers), puis couper le reste en quartiers. Égoutter les concombres. Dans le petit bol de concombres égouttés, ajouter le yogourt, le zeste de lime, la moitié de la coriandre, 1 c. à table de jus de lime (doubler pour 4 pers) et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger.

Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis y incorporer le reste de la coriandre et 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers). Saler et poivrer. Couper le poulet en tranches. Répartir le couscous dans les assiettes et garnir de poulet à la harissa. Garnir de feta et couronner d'une touche de raïta. Arroser du jus d'un quartier de lime, au goût.