
Qui n’aime pas les célèbres zoodles ou nouilles de courgette? Faites-les vous-même, nappez-les d’une sauce crémeuse et veloutée à souhait et garnissez-les de filets de porc aux épices de Montréal. C’est si facile à préparer, vous n’en reviendrez pas! « Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
340 g
Filet de porc
400 g
Courgette
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
6 g
Ail
56 g
Bébés épinards
7 g
Thym
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
2 cs
Lait*
(Contient: Lait)
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Détacher de la branche ½ c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Peler, puis émincer ou presser l’ail. À l’aide d’un épluche-légumes, peler la courgette sur la longueur pour former de longs rubans. Saupoudrer uniformément de sel les rubans de courgette. Réserver. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis assaisonner avec le mélange d’épices de Montréal.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 4 à 6 minutes, en le retournant souvent. Transférer le porc sur une plaque à cuisson. Faire rôtir sur la grille du haut du four jusqu’à ce que le porc soit cuit, de 14 à 16 minutes.** Essuyer soigneusement la poêle.

Pendant que le porc rôtit, sécher les rubans de courgette salés avec un essuie-tout. Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre, puis les nouilles de courgette. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire en plusieurs étapes en utilisant 1 c. à soupe de beurre chaque fois.)

Ajouter les épinards, l’ail et le thym dans la poêle. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. Retirer la poêle du feu et incorporer la crème sure et 2 c. à soupe de lait (doubler la quantité pour 4 personnes).

Trancher le porc. Répartir les nouilles de courgette dans les assiettes. Garnir de tranches de porc.