HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon Pané
topBanner
Saumon pané

Saumon pané

avec brocolis, mayo au citron et riz aux petits pois

20 MINUTES
En savoir plus

La chapelure dorée fait de ce saumon rôti un plat dont toute la famille raffolera! En touche finale, la mayo au citron rehausse tout autant le saumon que le brocoli!

Allergènes:Poisson/FishFruit de Mer/SeafoodBlé/WheatŒufsSulfitesMoutardeLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Filet de saumon

(ContientPoisson/Fish, Fruit de Mer/Seafood)

1.5 c. à thé

Sel d'ail

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

4 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

227 g

Brocoli, en fleurons

56 g

Pois verts

¾ tasse

Riz basmati

1 unité

Citron

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

½ c. à thé

Sucre*

1.5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4058 kJ
Énergie (kcal)970 kcal
Graisses54 g
dont saturés13 g
Glucides82 g
dont sucres5 g
Fibres6 g
Protéines43 g
Cholestérol40 mg
Sel1110 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol à mélanger, moyen
Petit bol
Cuillères à mesurer
Plaque à cuisson
Papier d'aluminium
Essuie-tout
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. • Ajouter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz à l’eau bouillante. Réduire à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Retirer la casserole du feu, ajouter les pois, couvrir et réserver.

2

Pendant que le riz cuit, zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Dans un petit bol, mélanger la mayo, le zeste de citron, 1/2 c. à thé de jus de citron, 1/2 c. à thé de sucre et 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler toutes les quantités pour 4 pers). Poivrer. Réserver 1 c. à table de mayo citronnée (doubler pour 4 pers) pour badigeonner le saumon. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure et 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers).

3

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, arroser le brocoli de 1 c. à table d’huile, puis saupoudrer de 1/2 c. à thé de sel d’ail (doubler l’huile et le sel d’ail pour 4 pers). Poivrer.

4

Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, disposer les filets de saumon. Badigeonner le dessus des filets de saumon de la mayo citronnée réservée. Saupoudrer de panko et presser délicatement pour qu’elle colle.

5

Cuire le brocoli au centre du four jusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant, de 10 à 12 min. Cuire le saumon sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min.** Retirer le saumon du four et actionner la fonction Griller (tout en gardant le brocoli au centre du four). Remettre le saumon sur la grille du haut et griller jusqu’à ce que la chapelure soit dorée, de 1 à 2 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis remuer jusqu’à ce qu’il fonde. Répartir le saumon, le brocoli et le riz dans les assiettes. Servir avec la mayo citronnée comme trempette et arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.