Mes Livraisons
arrow right iconarrow right icon
Menu du Sat, Feb 08 au Fri, Feb 14
arrow right iconarrow right icon
Terre et mer classique
topBanner
Terre et mer classique

Terre et mer classique

avec sauce crémeuse à l’estragon

Spéciale
En savoir plus

Un repas simple, mais savoureux composé de steak poêlé, d’une purée de pommes de terre onctueuse et de crevettes à l’ail nappées d’une sauce crémeuse à l’estragon et à la Dijon. C’est le match parfait!

Allergènes:Crustacean/CrustacéLait/MilkMoutardeSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Steak de bœuf

285 g

Crevettes

(ContientCrustacean/Crustacé)

7 g

Estragon

237 ml

Crème

(ContientLait/Milk)

1.5 c. à thé

Poivre noir en grains, concassé

300 g

Pommes de terre à chair jaune

1 c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientMoutarde, Sulfites)

227 g

Brocoli, en fleurons

1 unité

Concentré de bouillon de bœuf

7 g

Persil

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

2.5 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4435 kJ
Énergie (kcal)1060 kcal
Graisses70 g
dont saturés31 g
Glucides43 g
dont sucres7 g
Fibres6 g
Protéines66 g
Cholestérol395 mg
Sel1990 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Essuie-tout
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Presse-purée
Tasses à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer lefour à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Couper le brocoli en bouchées moyennes.Sur une plaque à cuisson tapissée de papierparchemin, arroser le brocoli de 1 c. à souped’huile (doubler pour 4 personnes). Saler.Faire cuire au four sur la grille du hautde 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’il soitdoré. Entre-temps, couper les pommesde terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Hacher grossièrement le persil et lesfeuilles d’estragon.

2

Dans une grande casserole, recouvrir lespommes de terre d’assez d’eau (dépasserd’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à théde sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmesquantités pour 4 personnes.) Couvrir et porterà ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout,baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvertpendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’unefourchette entre facilement dans les pommesde terre. Entre-temps, égoutter et rincer lescrevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.Sécher les steaks avec un essuie-tout, puissaupoudrer de grains de poivre et saler.

3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésiveà feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à souped’huile (doubler pour 4 personnes), puis lessteaks. Poêler jusqu’à ce qu’ils soient dorés,de 2 à 3 minutes par côté. Retirer la poêledu feu et transférer les steaks sur une autreplaque à cuisson. Faire griller au centre dufour de 5 à 9 minutes, jusqu’à l’obtention dela cuisson désirée.**

4

Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour4 personnes), puis les crevettes et la moitié dupersil. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuantà l’occasion, jusqu’à ce que les crevettesdeviennent roses. *** Saler. Transférer lescrevettes dans une assiette. Couvrir de papierd’aluminium pour garder chaud, puis réserver.(CONSEIL : Faire cuire en 2 étapes pour4 personnes.)

5

Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour4 personnes) et faire fondre en tournoyant.Ajouter le concentré de bouillon, la moutarde,la moitié de l’estragon, 1⁄4 tasse de crèmeet 1⁄4 tasse d’eau (doubler les deux pour4 personnes). Mélanger pendant 1 à 2 minutes,en décollant les morceaux brunis aufond de la poêle, jusqu’à ce que le toutépaississe légèrement.

6

Une fois les pommes de terre cuites, égoutter.Remettre dans la casserole, hors du feu, etpiler dans 1⁄4 tasse de crème (doubler pour4 personnes) jusqu’à ce que le mélange soitlisse. Ajouter le reste du persil et saler.Trancher les steaks. Incorporer le jus de steakde la plaque à cuisson à la sauce. Répartir lessteaks, les crevettes, la purée de pommesde terre et le brocoli dans les assiettes.Verser la sauce sur les steaks. Saupoudrer dureste d’estragon.